-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Barbecue
Barbecue
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 89
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains, Fondcombe, Isengard, Mordor, Harad-Umbar
Armées peintes:
Autre(s):

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Lun 26 Sep 2016, 23:01
Oyé Oyé, amis de la Destinée,

Dans le cadre de la Convention ORM 2016 (14ème édition), Imrahilovic et moi-même vous proposons un nouveau tournoi SdA, le 6ème consécutif, avec un record de 30 places disponibles !

Que vous a-t-on concocté cette année ?
Dans la lignée des éditions précédentes, vous jouerez 4 batailles scénarisées au format 500 points, 3 parties en un contre un, entrecoupées d'une partie en double.

Un rapide coup d’œil aux infos pratiques :

- le lieu de l'évènement :
Atrium de Rueil Malmaison
81 Rue des Bons Raisins
92500 Rueil Malmaison


- la date : le samedi 29 octobre 2016

- les horaires : 9h15 - 18h30

- la capacité : 30 places dispos

- l'inscription : via T3 sur la page du tournoi

- le chèque d’inscription de 10€ à l'ordre de "Ost de Rueil-Malmaison", et à envoyer à l'adresse suivante :
Quentin BOUTHENET
8 rue Sophie Rodrigues
92 500 Rueil-Malmaison

- la remise des chèques et listes : avant le dimanche 23 octobre minuit.
Les joueurs dont on aura reçu le paiement (chèque ou main propre) avant la date butoir se verront attribués 1 point de bonus au classement. Sinon vous pouvez toujours payer sur place (mais sans bonus).
Les joueurs dont on aura reçu la liste d'armée (que ce soit via la destinée, t3 ou facebook) avant la date butoir obtiendront 1 point de bonus également, et 1 point supplémentaire si cette liste est complètement valide avant ladite date.
3 points de bonus en jeu donc, pour faciliter l'orga.

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 34070322

Concernant le règlement de cette année, vous pouvez le retrouver en intégralité sur la page du tournoi. Je vais vous le résumer ici :
 - Spécificités : 500 points ; 35 figs max ; 5 figs min ; 1 Ombre Ailée max ; 2 monstres max ; 1 Maraudeur par troupe max ; 1 bannière gratuite.
 - Choisir son armée : parmi les 10 grands ensembles de la Terre du Milieu proposés (pour le Bien : Ultime Alliance, Protecteurs du Nord, Royaumes Forestiers, Hommes de l'Ouest, Forteresses Naines ; et pour le Mal : Mordor au Second Age, Monts Brumeux, Isengard, Mordor au Troisième Age, Hommes de l'Est). Au sein de ces ensembles vous pouvez librement faire des alliances. Attention au pourcentage de tireurs, comme pour GW, cela s'applique à chaque contingent allié : 1/3 de guerriers - sans compter les héros - arrondi au supérieur.

Les scénarii vont arriver au fur et à mesure à la fin de ce post.

J'ai ouï-dire qu'un tourangeau, des bretons, des nordistes, des lyonnais et bien plus encore, étaient prêts à faire le déplacement, blindez les voitures, nous vous attendons nombreux ! 
Et pour les franciliens qui hésiteraient à s'y remettre ou qui voudraient découvrir le jeu, venez vous entraîner avec nous à la Waagh taverne les samedis, vous serez ainsi rodés pour le tournoi fin octobre !


---

Avant de vous dévoiler les scénarios, ménageons quelque peu le suspense avec une rétrospective en images du tournoi de l'an passé [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 431018121
Que de beaux souvenirs ! Nous avions 18 joueurs effectifs (et ce malgré un abandon de dernière minute grr) avec un résultat étonnant : un top 5 entièrement composé de joueurs du Bien (dans l'ordre Guillaume Dragoonov, Bababibel, JB, Alexis Manadar et Chloé) devant une horde de partisans du Mal occupant le milieu de tableau et 4 défenseurs du Bien fermant la marche. Allez, place aux images :

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 14748310
Vue d'ensemble

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 14748311
Scénario 1 : Lothaire (Moria) 9 - 8 (Fondcombe) Bababibel

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 14748312
Scénario 1 : JB (Fiefs) 5 - 7 (Barad-Dûr) Kévin SLI

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 14748313
Scénario 1 : Filip (Monts Brumeux) 4 - 11 (Hommes de l'Ouest) Auron37

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 14748314
Scénario 2 : GaryHole (Monts Brumeux) 7 - 7 (Rohan) Alexis Manadar

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 14748315
Scénario 2 : Auron37 (Hommes de l'Ouest) 1 - 11 (Minas Morgul) Pi3rr0t

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 14748316
Scénario 2 : Hadrien decalogus (Umbar) 0 - 15 (Fondcombe) Bababibel

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 14748317
Scénario 2 : Lothaire (Moria) 7 - 7 (Minas Tirith) Thibault

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 14748318
Scénario 2 : Thierry (Isengard) 2 - 13 (Mirkwood) Guillaume Dragoonov

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 14748319
Scénario 2 : Lebrennos (Minas Tirith) 2 - 12 (Isengard) Boudu

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 14748320
Scénario 2 : Chloé (Fondcombe) 11 - 6 (Gondor) Guitralala

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 14748410
Double (scénario 3) : Chloé & Thibault (Fondcombe & Minas Tirith) 12 - 4 (Mordor 2nd Age & Mordor 3è Age) Hervé & Barbecue

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 14748411
Double (scénario 3) : GaryHole & Boudu (Monts Brumeux & Isengard) 5 - 10 (Fiefs & Fondcombe) JB & Bababibel

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 14748412
Double (scénario 3) : Hadrien decalogus & Lothaire (Umbar & Moria) 14 - 4 (Gondor & Hommes de l'Ouest) Guitralala & Auron37

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 14748413
Double (scénario 3) : Alexis Manadar & Guillaume Dragoonov (Rohan & Mirkwood) 12 - 4 (Barad-Dûr & Minas Morgul) Kevin SLI & Pi3rr0t

Pas de photos pour la partie 4, j'étais en train de préparer les lots ! (1 lot pour chaque joueur comme le veut la tradition ORM)
J'en profite pour remercier tous les participants à cette belle réussite, en particulier Bababibel, Pi3rr0t et JB, qui ont aidé à disposer les décors et/ou à les remballer en fin de journée.


---


Retour en 2016.
Si vous voulez en savoir plus sur le déroulement de la journée du 29 octobre, je vous invite à venir faire un tour sur la page T3 du tournoi.

Les batailles débuteront dès 10h00. J'ai fixé 9h15 comme heure d'arrivée pour que vous ayez le temps de prendre le petit déj (offert), de repérer les exposants et autres jeux alentours, ou de discuter du jeu et de l'ETC à venir (les représentants français seront sur place !)

C'est parti, place aux scénarii !


Scénario 1 : Brouillard de guerre saison 2

Quittant leur camp de base à tâtons au milieu d'un épais brouillard, deux armées tentent de marquer leur territoire. Et quand la brume finit par se dissiper, le choc pour la suprématie est inévitable.

Dimension de table : 48 x 48 ps.
Format : 500 contre 500
Durée : 1h30

Déploiement :
° Chaque joueur s'assoit sur son siège et ne présente PAS ses troupes à l'adversaire. En effet dans ce scénario, le brouillard sera représenté par de grands cartons disposés tels des murs sur la ligne médiane, de sorte qu'on ne puisse pas savoir où sont placées les figurines ennemies. Le déploiement se fait ainsi simultanément, à moins de 8ps/20cm de la ligne médiane.
° Avant d'enlever le carton, vous placerez également votre camp de base où vous voulez dans votre propre moitié de terrain, à 6ps de tout bord de table. Le camp sera représenté par un socle de Troll. Vous pouvez amener votre camp de base personnalisé si vous le souhaitez, sinon nous vous fournirons un gabarit.

Règles spéciales :
° L'objectif principal de la partie est de détruire la base ennemie, tout en empêchant l'adversaire de faire de même.
° Les camps de base ont 10 PV à Défense 5. On peut les blesser à la magie, au tir ou au combat, comme n'importe quelle autre structure. Les camps sont inamovibles.
° Pour représenter la garnison restée au camp, chaque base dispose de 3 tirs de Force 2 touchant sur 4+ et de portée 24ps/60cm (et ce même si la base est "engagée" par des figurines ennemies). On prend n'importe quel point du socle de Troll pour déterminer la portée, avec une ligne de vue à hauteur d'infanterie.
° On ne peut pas stationner sur un camp.
° Le camp compte comme un obstacle (de la hauteur d'un muret).

Points de classement :
° Victoire majeure : avoir détruit complètement la base ennemie alors que la vôtre a encore des PV OU avoir fait au moins deux fois plus de dégâts que l'adversaire OU avoir occasionné au moins 1PV de dégât au camp ennemi alors que le vôtre est intact. => 10 points et 0 point pour l'adversaire.
° Victoire mineure : avoir fait plus de dégâts à la base ennemie. => 7 points et 3 points pour l'adversaire.
° Egalité : avoir occasionné le même nombre de dégâts. => 5 points pour chaque joueur.
° Objectifs bonus :
avoir démoralisé l'armée adverse.   => +1pt
avoir démobilisé l'armée adverse.   => +1pt
ne pas être démoralisé en fin de partie.   => +1pt
avoir tué le général adverse.                    => +2pts          
(et pas simplement l’avoir fait fuir suite à une fin de partie due aux -25%, ou par un test de bravoure manqué)




Scénario 2 : Ce tombeau sera votre tombeau

Deux sépultures rivales, un seul vainqueur. Profanez ces terres !

Dimension de table : 48 x 48 ps.
Format : 500 contre 500
Durée : 1h30

Déploiement :
° Les joueurs déterminent aléatoirement lequel se place en premier, ainsi que leur bord de table respectif. Le déploiement s'effectue troupe par troupe (en alternant un camp puis l'autre).
° Chaque joueur présente à son adversaire la composition de ses troupes (et leur meneur).
° Avant de déployer sa première troupe à moins de 8ps/20cm de son bord de table, chaque joueur dispose son tombeau sur la ligne médiane, à 16ps/40cm d'un bord de table latéral. (L'autre joueur placera son tombeau en face). Le tombeau est de la taille d'un socle de Troll. Vous pouvez amener votre décor personnalisé si vous le souhaitez, sinon nous vous fournirons un gabarit.

Règles spéciales :
° L'objectif principal de la partie est de profaner un maximum le tombeau adverse.
° Vous pouvez entrer dans le tombeau avec n’importe quelle figurine d’infanterie, il suffit d'être socle à socle avec l’objectif à la fin de la phase de Combat. Retirez alors la figurine du jeu (qu’importent ses PV), elle compte comme perte.
° Pour profaner, effectuez immédiatement un jet de 3+ (modifiable par de la Puissance) pour savoir si votre figurine a réussi à saccager, piller, brûler une tombe à l’intérieur du caveau avant de se faire attraper… Car un Être des Galgals protège l’entrée de chaque tombeau et il ne tolère pas que les vivants passent !
° Outre son statut de gardien du seuil, l’Être des Galgals peut utiliser sa magie alentours. Il est placé au centre du socle de Troll, immobile et est contrôlé par le détenteur du tombeau.
° L'Être ne peut pas être pris pour cible (tir, magie ou combat).
° Le tombeau compte comme un obstacle (de la hauteur d’un muret) et on ne peut pas stationner dessus.

Points de classement :
° Victoire majeure : avoir profané au moins deux fois plus le tombeau adverse OU avoir profané au moins une fois et l'ennemi zéro. => 10 points et 0 point pour l'adversaire.
° Victoire mineure : avoir profané plus de fois le tombeau adverse. => 7 points et 3 points pour l'adversaire.
° Egalité : avoir profané le même nombre de fois. => 5 points pour chaque joueur.
° Objectifs bonus :
avoir démoralisé l'armée adverse.   => +1pt
avoir démobilisé l'armée adverse.   => +1pt
avoir engourdi au moins une figurine ennemie avec l'Être des Galgals.   => +1pt
avoir éliminé la ou les bannière(s) ennemie(s).                    => +2pts          
(si votre adversaire n'en a pas, vous gagnez automatiquement ces 2pts bonus)

---

Scénario 3 : Double paire

Un scénario placé sous le signe de la coordination tactique, privilégiant les déplacements, leurres et stratégies de contournement.

Dimension de table : 48 x 56 ps.
Format : 2 contre 2, 500+500 contre 500+500
Durée : 2h15

Déploiement :
° Les joueurs déterminent aléatoirement lequel se place en premier, ainsi que le bord de table de chaque camp/équipe. Le déploiement s'effectue armée par armée (en alternant un camp puis l'autre).
° Au départ, chaque joueur se place dans un quart de table, sans se mélanger avec son partenaire (qui est dans le quart juste à côté). Le déploiement de l'armée se fait à moins de 12ps/30cm de son bord de table.
° Chaque joueur présente aux autres la composition de ses troupes (et leur meneur).

Règles spéciales :
° L'objectif principal est d'occuper la zone de déploiement ennemie à la fin de la partie.
° On comptabilise le nombre de figurines. Une figurine doit avoir la totalité de son socle à l'intérieur de la zone pour être comptabilisée.
° Dans cette partie, le Scribe gobelin ne peut faire venir des gobs que par son bord de déploiement.
° Bien que les armées d’un même camp soient alliées, elles doivent se comporter séparément en ce qui concerne le seuil de démoralisation (je ne totalise pas les figurines de mon partenaire et les miennes pour établir les 50% de mes effectifs de départ); les tests de démoralisation (en d’autres termes les tenez-bon ne se partagent pas); et pour le soutien au corps à corps (on peut combattre côte à côte mais pas soutenir l’allié avec des lances ou des piques). Cela n’empêche aucunement de faire profiter l’allié d’une action héroïque, d’un pouvoir magique, d’une bannière, ou d’un quelconque autre effet ou aura d’une figurine.
° Autant que possible, une armée du Bien sera couplée avec une autre du Bien, et une du Mal avec du Mal, mais cela dépendra de la répartition des forces et du choix d’armée de l’ensemble des joueurs. Les paires seront formées en fonction du classement après le 2ème scénario. Cependant, si vous voulez absolument un partenaire en particulier, nous essayerons d’arranger les couples !

Points de classement :
° Victoire majeure : mon camp a au moins le double du score ennemi OU mon camp a au moins une figurine comptabilisée à zéro.  => 9 points pour chaque vainqueur et 1 point pour les adversaires.
° Victoire mineure : mon camp a plus de figurines comptabilisées que l'ennemi.  => 7 points pour chaque vainqueur et 3 points pour les adversaires.
° Egalité : mon camp a le même nombre de figurines comptabilisées que l'ennemi. => 5 points pour chaque joueur.
° Objectifs bonus :
un des adversaires démoralisé.   => +1pt
les deux adversaires démoralisés.   => +1pt
un des adversaires démobilisé.   => +1pt
les deux adversaires démobilisés.   => +1pt
les deux généraux de mon camp restés en vie.   => +2pts

---

Scénario 4 : Héros de Légende

C’est la bataille finale, l’occasion pour les plus valeureux champions de briller ou de tomber les armes à la main.

Dimension de table : 48 x 48 ps.
Format : 500 contre 500
Durée : 1h30

Déploiement :
° Les joueurs déterminent aléatoirement lequel se place en premier, ainsi que leur bord de table respectif. Le déploiement s'effectue troupe par troupe (en alternant un camp puis l'autre).
° Chaque joueur présente à son adversaire la composition de ses troupes (et leur meneur).
° Le déploiement de l'armée se fait à moins de 8ps/20cm de son bord de table.

Règles spéciales :
° Comptez le nombre de morts (ennemis) faits par votre général :
Au bout de 2, il devient terrifiant (s’il l’est déjà, tests de Terreur à -1 pour le charger).
Au bout de 4, il compte comme bannière (si c’est déjà le cas, le rayon d’action est étendu de 3 ps).
Au bout de 6, il peut désormais dépenser un point de Puissance gratuit par tour.
° Faites de même pour chacun de vos héros :
Au bout de 2, le héros améliore d’1 sa capacité de Combat ou de Tir (au choix).
Au bout de 4, le héros a désormais +1 sur ses jets pour blesser (cumulable avec d’autres bonus).
° Notez que l’on compte bien ici le nombre de morts faits par les héros (= figurines retirées du jeu) et non les blessures infligées.

Points de classement :
° Victoire majeure : avoir démobilisé l’ennemi (-25%) et ne pas être démoralisé (+50%).  => 10 points et 0 point pour l’adversaire.
° Victoire mineure 1 : avoir démobilisé l’ennemi (-25%) mais être démoralisé (-50%).  => 7 points et 3 points pour l’adversaire.
° Victoire mineure 2 : avoir démoralisé l’ennemi (-50%) et ne pas être être démoralisé (+50%).  => 6 points et 4 points pour l’adversaire.
° Egalité : même situation pour les deux armées s’affrontant: aucune n'est démoralisée, aucune n'est démobilisée, ou les deux le sont dans le même tour.  => 5 points pour chaque joueur.
° Objectifs bonus :
mon général a atteint le statut d’héros légendaire (6 morts).  => +1pt
à la fin de la partie, au moins la moitié des figurines restantes de mon armée est dans le camp adverse.  => +2pts
avoir éliminé la ou les bannière(s) ennemie(s).  => +2pts
(si votre adversaire n'en a pas, vous gagnez automatiquement ces 2pts bonus)



Après cette bonne lecture, bonne chance à tous !


Dernière édition par Barbecue le Sam 01 Oct 2016, 01:38, édité 10 fois
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Mar 27 Sep 2016, 16:54
Je vais participer au tournois. Des que je vois Corentin je lui lâcherai le chèque Smile.
Barbecue
Barbecue
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 89
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains, Fondcombe, Isengard, Mordor, Harad-Umbar
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Mer 28 Sep 2016, 13:37
Le scénario 2 vient de tomber ! lol!
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Mer 28 Sep 2016, 14:44
Je ne pourrais pas en être, en tout cas bonne chance à tous, j'ai hâte de voir ce que ça donne Wink
Barbecue
Barbecue
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 89
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains, Fondcombe, Isengard, Mordor, Harad-Umbar
Armées peintes:
Autre(s):

scénario 3

Mer 28 Sep 2016, 18:29
Et hop le scénario du double !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Mer 28 Sep 2016, 23:06
EDIT : En fait, en bus c'est vraiment pas cher, vous pourrez donc compter sur moi, et je ramènerai également un pote Smile
Par contre j'ai deux questions :
-le paiement se fait-il uniquement par chèque (pas de virements par exemple ?)
-à qui envoie-t-on la liste d'armée ?
-les armées doivent être wysiwyg, mais est-ce qu'on doit avoir une armée full peint/soclé ? Conversions autorisées ?
Barbecue
Barbecue
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 89
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains, Fondcombe, Isengard, Mordor, Harad-Umbar
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Jeu 29 Sep 2016, 16:15
Matheor555 a écrit:Je vais participer au tournoi

Sarn Rhosg a écrit:EDIT : En fait, en bus c'est vraiment pas cher, vous pourrez donc compter sur moi, et je ramènerai également un pote Smile

Ravi que vous fassiez le déplacement les gars !  Very Happy

Sarn Rhosg a écrit:
-le paiement se fait-il uniquement par chèque (pas de virements par exemple ?)
-à qui envoie-t-on la liste d'armée ?
-les armées doivent être wysiwyg, mais est-ce qu'on doit avoir une armée full peint/soclé ? Conversions autorisées ?

- on a pris l'habitude de faire par chèque, mais par virement y a pas de soucis, donne-moi ton adresse mail en mp que je t'envoie un RIB.
- la liste d'armée, soit à moi soit à Imrahilovic (de toute façon on double check pour être sûr), directement par mp ici ou via t3 tu cliques sur "Contact" (ça nous l'enverra par mail).
- non pas d'obligation de peinture ou soclage. Exemple de Pi3rr0t l'année dernière (tiens je t'affiche) qui est venu avec 10 Numénoréens Noirs tous juste sortis du blister, on lui a pas donné de pénalité pour autant on n'est pas comme ça ^^ pour ma part je sais que les tournois sont une excellente source de motivation pour peindre, profites en.
Conversions autorisées et même fortement encouragées !

J'ajoute pour tout ce qui est peinture/modélisme, il y aura des points bonus attribués aux 3 plus belles armées du tournoi. Chaque participant votera pour son top 3 en faisant le tour des tables, à l'une des pauses de la journée. 5 points de classement viendront récompenser le vainqueur des votes, le 2ème obtiendra 3 points et le 3ème, 2.

J'ai eu d'autres questions, sur les listes d'armées ou sur les scénarios, je les mets ici pour tout le monde :

- Les chevaliers de Fondcombe peuvent-ils rejoindre une armée de Lindon et Eregion ?
- Non, Fondcombe est justement fondé après la chute de l'Eregion.

- Du coup, est-ce que je peux quand même mettre Gil-Galad ou Elrond à cheval ?
- Oui. Tout comme Elendil et Isildur ont des chevaux en option, alors que les guerriers de Numenor non.

- Pour le scénario 3, est-ce qu'on se déploie sur un quart de table aux côtés de son partenaire ou en face ?
- Côte à côte, sur le même bord de table. J'ai reformulé dans le script du scénario pour rendre cela plus clair.

- Toujours dans le scénario 3, une figurine de cavalerie ou une figurine à plusieurs PV dans la zone de déploiement rapporte-t-elle plus de points ?
- Non, dans le scoring une fig de gob = une fig d'Ombre Ailée, qu'importent ses PV ou sa monture éventuelle.

N'hésitez pas pour d'autres questions !

PS: tous les scénarii sont maintenant disponibles king


Dernière édition par Barbecue le Sam 15 Oct 2016, 00:17, édité 1 fois
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Mar 04 Oct 2016, 02:33
C'est seulement la bannière qui est gratuite ou bien son moteur avec ? Je me doute de la réponse, mais c'est pour m'assurer Smile
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Mar 04 Oct 2016, 17:59
C'est sur l'équipement pas le porteur Wink
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Mar 04 Oct 2016, 23:49
Pour le scénario 1, un cavalier avec lance de cavalerie obtient-il sont bonus de +1 lorsqu'il attaque une base ?
Lorsqu'on nos figurines sont aux corps corps avec la base, elles peuvent directement la blesser, ou y a-t-il un test de combat à faire ?

Pour le scénario 2, puis-je par exemple profaner le caveau avec plusieurs figurines lors d'un tour ou seulement une figurine par tour ?

Ce sont des questions bêtes, mais je préfère m'assurer Smile.
Barbecue
Barbecue
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 89
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains, Fondcombe, Isengard, Mordor, Harad-Umbar
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Mer 05 Oct 2016, 13:01
Matheor555 a écrit:Pour le scénario 1, un cavalier avec lance de cavalerie obtient-il sont bonus de +1 lorsqu'il attaque une base ?
Lorsqu'on nos figurines sont aux corps corps avec la base, elles peuvent directement la blesser, ou y a-t-il un test de combat à faire ?

Pour le scénario 2, puis-je par exemple profaner le caveau avec plusieurs figurines lors d'un tour ou seulement une figurine par tour ?

Ce sont des questions bêtes, mais je préfère m'assurer Smile.

Ce sont de bonnes questions, cela nous permet à nous aussi de clarifier les scénarios.

Je te réponds dans l'ordre :

- Oui, quand tu blesses la base, tu bénéficies du bonus de la lance de cavalerie, comme de celui d'une arme à 2 mains, d'un coup spécial, ...
- Pas de combat à faire, tu blesses directement.
- Oui, tu peux rentrer avec autant de figs que tu veux à la fin de la phase de Combat, tant qu'elles sont socle à socle avec le caveau/tombeau.

Et pour la bannière, Bababibel a très bien résumé, c'est une réduc de -25 points sur la 1ère bannière recrutée (ou tambour-bannière), donc tu payes le porteur.

J'en profite car j'ai eu une question sur les transports et que je ne l'ai pas encore précisé, c'est prévu qu'on fasse des navettes le matin, entre la gare RER de Rueil et l'Atrium, pour rapatrier ceux qui en auront besoin. Faudra juste qu'on se cale par mp pour les horaires de chaque personne qui veut en profiter, histoire de grouper le tout !

Pour tous ceux qui viendront de Paris avec les transports en commun, il faut prendre le RER A direction Saint-Germain-en-Laye. Ensuite à la gare de Rueil-Malmaison, vous avez le bus 244 (15min de bus + 2min de marche jusqu'à l'Atrium ; passage toutes les 30min) ou le 144 (15min de bus + 10min de marche ; passage toutes les 15min), ou plus simplement nous prévenir pour qu'on vienne vous chercher (à dos d'Ombre Ailée) [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 3415777863
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Mer 05 Oct 2016, 14:41
Merci pour les précisions. Je suis entrain de tester les scénarios, si j'ai d'autres questions je n’hésiterais pas à les poser.
En ce qui me concerne, je ferais le déplacement en voiture de Dunkerque. J'attraperai deux personnes sur la route, si vous souhaitez participer au tournois et que vous habitez des les environs de Lille, Amiens, Calais, Dunkerque, je fais du convoiturage Smile.
avatar
Baal-Zebul
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 31
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Paris XII

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Lun 10 Oct 2016, 21:28
Bien le bonsoir, je m'impatiente réellement à l'idée d'une grosse baston générale à 30 personnes, mais une question me taraude néanmoins..

Si je comptais jouer Harad/Extrême Harad, l'ai-je bien profond?

Ou y'a-t-il moyen de soudoyer l'organisateur pour par exemple faire passer la faction Hommes de l'Est à Hommes du Sud ou quelque chose du genre.. ?
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Lun 10 Oct 2016, 21:43
choisissez d’abord l’un des grands ensembles de la Terre du Milieu (5 pour le Bien, 5 pour le Mal). Vous pouvez ensuite composer les différentes troupes, et former des alliances entre armées faisant partie d’un même ensemble (celui que vous avez choisi). Notez cependant que la limite de tireurs s’applique séparément à chaque contingent allié.

Tu peux jouer ce que tu souhaites il me semble, tu as le droit d'allier Harad et extrême Harad comme ils sont dans l'ensemble Hommes de l'est. Tu dois juste faire attention à la composition de tes troupes.
avatar
Baal-Zebul
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 31
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Paris XII

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Lun 10 Oct 2016, 21:54
Ah bah parfait alors j'avais cru comprendre qu'Hommes de l'Est n'incluait que Rhûn et les variags!
Barbecue
Barbecue
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 89
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains, Fondcombe, Isengard, Mordor, Harad-Umbar
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Lun 10 Oct 2016, 23:36
Oui on a nommé cet ensemble Hommes de l'Est par opposition aux Hommes de l'Ouest du Bien (Gondor + Rohan), mais cela regroupe en fait tous les hommes mauvais vassaux de Sauron, des terres du sud et de l'est.
Donc tu peux allier Harad + Extrême Harad + Umbar + Khand + Orientaux (fais juste gaffe à qui peut mener quoi, tu as cela en détails sur T3) Wink

Et tu auras même pas besoin de nous soudoyer parce que j'adore cette faction Very Happy (et peux te prêter des figs si besoin de complément !)

Baal-Zebul a écrit:je m'impatiente réellement à l'idée d'une grosse baston générale à 30 personnes

Nous aussi on a hâte, si on atteint les 24 c'est déjà le record du tournoi cyclops
Et on vous remercie déjà pour la belle vague d'enthousiasme que la convention suscite !
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Ven 14 Oct 2016, 22:18
Salut ! Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais peut on procéder par virement pour le payement ?

Je suis intéressé pour participer avec de l'Isengard Wink
Barbecue
Barbecue
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 89
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains, Fondcombe, Isengard, Mordor, Harad-Umbar
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Sam 15 Oct 2016, 00:33
Salut dadou !

Ravi que tu viennes Very Happy
Oui c'est tout à fait possible par virement, j'ai juste besoin de ton mail par mp stp et je t'enverrais le RIB.

J'ai eu 2 autres questions sur les scénarii :

- Pour le scénario 2, une figurine (mise) à terre durant la phase de Combat, mais tout de même au contact du tombeau, peut-elle tenter une profanation ?
- Non, elle est bien trop occupée à se relever !

- Pour le scénario 4, si mon héros monstrueux tue des figurines à l'aide d'un Projeter, cela compte t-il dans mon score de morts ?
- Oui, le bowling est autorisé.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Sam 15 Oct 2016, 15:50
Forza LDDD ! Cool que pas mal de membres du fofo viennent
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Sam 22 Oct 2016, 22:36
Salut ! J'ai une question de dernière minute ! Pour la base et le tertre, la taille d'un socle de troll, vous parlez de quel troll ? Caverne, Mordor ?
J'aurais peut être le temps de m'en fabriquer, je voudrais donc pas me tromper de taille !
Barbecue
Barbecue
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 89
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains, Fondcombe, Isengard, Mordor, Harad-Umbar
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Dim 23 Oct 2016, 21:48
Sarn Rhosg a écrit:Salut ! J'ai une question de dernière minute ! Pour la base et le tertre, la taille d'un socle de troll, vous parlez de quel troll ? Caverne, Mordor ?
J'aurais peut être le temps de m'en fabriquer, je voudrais donc pas me tromper de taille !

C'est vrai, précisons : socle de Troll du Mordor !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Lun 24 Oct 2016, 00:22
Merci beaucoup je vais essayer de m'y atteler
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Dim 30 Oct 2016, 18:44
Bon bah les gars, c'était un super tournoi, super bonne ambiance, j'ai adoré.

Y'avait de superbes armées (Mat' a d'ailleurs décroché la première place de peinture, encore bravo à toi !!), et à côté de ça y'avait mes superbes Uruks, non peints... la honte.

Bref, j'hésiterai pas à participer à nouveau l'an prochain, et je le conseille !

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 Mat10
Votre staff en folie, épuisé après une dure journée et un punch fortement dosé.

Quelques armées :

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 Img_2013
Celle de Mat'

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 Img_2014
La mienne (elle est plus grande hein n'est ce pas ?  Rolling Eyes )

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 Img_2017

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 Img_2016

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 Img_2015

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 Img_2018
Les Elfes de Sarn

[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 Img_2019
Le Rohan de Baba
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Dim 30 Oct 2016, 19:04
J'essayerai de venir au prochain, ça avait l'air terrible ! Very Happy
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Lun 31 Oct 2016, 02:47
Tu as raison WarXisk, c'était vraiment cool !
Pour la part, je suis arrivé en avance et j'ai été super bien accueilli par le staff.
En entrant, voici ce que je peux voir :
[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 Part_110
[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 Part_111
Un total de 11 tables de jeu prêtes pour des parties acharnées !!

J'arrive donc avec ma liste d'elfes composés de Thranduil, une sentinelle, Rumil, un capitaine galadhrim monté et un total de 33 elfes dont 11 tirs en comptant Thranduil.
Première partie, il faut protéger sa base tout en essayant de détruire la base adverse, avec déploiement à l'aveugle. Un grand carton au centre de la table m'empêche de connaître le décor, le lieu de la base adverse, mais également l'armée de l'adversaire.
[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 Part_112
Il s'agit au final d'une armée de la moria avec groblog, un maraudeur, 2 trolls, 2 chamanes et masse gobelins.
Je concentre mes tirs sur sa base, tout en envoyant mon capitaine contourner son armée pour aller chercher sa base. Il laisse en défense un troll et quelques gobelins.
Mon capitaine attire tous les tirs du maraudeur puis enfin je blesse la base adverse au tir. Abandonnant celle ci je ramène mon capitaine, nullifie son deuxième troll avec la sentinelle, tire, attend les gobs, fais ma colère de la nature mais au final je ne le démoralise pas. Résultat 11/1 pour moi je crois.

Deuxième bataille, grande déception de ma part je tombe contre un adversaire du bien. Qui plus est, contre un adversaire du Gondor populeux. Il a également erkanbrand qui lui donne Bravoure 5. L'armée adverse edt aussi populeuse que la mienne, nos duels de tirs sont parfaitement équilibrés, il a plus de puissance que moi, erkanbrand contre la terreur de Thranduil, et surtout il a majoritairement Défense 6 contre 3 pour moi. Malgré mon combat 5 je sens un léger avantage pour lui. Dans cette bataille le but est de profaner un Tertre de galgal tout en protégeant le sien, les deux étant sur la ligne médiane de la table. Malgré des jets de dés assez mauvais tout au long de la partie, j'arrive grâce à mon capitaine monté à neutraliser tous des héros (Faramir, capitaine et erkanbrand) meme s'ils arriveront à me le tuer. J'essaie de temporiser le nombre de figurines qu'il envoie contre mon Tertre avec la colère de la nature de Thranduil, mais au final la bataille est complètement serrée tout au long de la partie.
[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 Part_113
Pour profaner un Tertre, il faut sacrifier une fig dans le Tertre, et elle réussi à le profaner sur du 3+. A la fin de la bataille, j'ai sacrifié 5 elfes dont 3 profanations contre 4 hommes dont 4 profanations. Résultat 8/4 pour lui donc.
Au final bataille très intéressante contre un adversaire averti, mais qui me laisse sur ma faim, à cause de jets de dés plutôt mauvais et le fait s'affronter une armée du bien.

Pause repas bien méritée qui nous laisse l'occasion de votre pour les armées (bravo à Math' pour ses elfes!)

On attaque ensuite la troisième partie qui fut pour moi le fond du trou du tournoi. Ce fut la bataille que j'ai le moins appréciée, celle où jetais le moins là, bref. Coup de barre du trajet qui se fait ressentir, un des deux adversaires ( on était en 2 contre 2) tres très mauvais joueur à la limite de la tricherie. En fin de compte, jetais pas vraiment là de la patrie, j'ai oublié la colère de la nature de Thranduil et ai fait de tres mauvais choix. Bataille très décevante quand on voit l'armée super classe qu'on jouait
[92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16 Part_114
Fasse à une armée uruk (mauhur chamane berserk phalange et troll) et une liste du Mordor (immortel sr ombre aillée, 2 grandes bêtes de gorgoroth et 3 wargs)qui n'était même pas valide dans les restrictions du tournoi, on avait pourtant carrément lavantage de la liste avec Galadriel avec bannissement mais bon. Je reviens pas là dessus on s'est fait éclater 12/3 ou un truc du style.

Dernière partie pas tres très intéressante ni pour moi ni pour mon adversaire car ma liste contrait totalement la sienne, ses jets de dés était foireux et les liens complètement chanceux ^^ il avait une ligne de bataille avec uruk et lanciers orques, PAS DE CHAMANE, des arbalétriers, quelques wargs, et vrasku, sharku mauhur et capitiane uruk. La terreur de Thranduil fait un ravage, il rate tous des tests, Thranduil fait 5 morts avec la colère de la nature canalisée, mes archers explosent les arbalétriers, les wargs n'arrivent pas à charger et se font canarder, bref je crois que je fais 12/2.

Au final, punch offert, très bon et très chargé xD, puis remise des lots.

Au final, j'ai vraiment aucun regret d'être venu, c'était vraiment génial ! La grande majorité des joueurs était très fair play, les orgas géniaux et tres corrects quand aux lots fournis, les scénarios étaient pour la plupart assez intéressants et équilibrés. Bref que du bon.

Si je peux donner mon avis, je dirais que le scénario 2 devrait avoir une limite de figurines à sacrifier, parce que l'anti jeu qui fait foncer avec des marches héroïques, sacrifier toute son armée, pour finir par être démobilisé et gagner 10/2 bah meme si c'est pas mon cas j'ai cru comprendre que plus de la moitié des parties se sont faites ainsi.
Sinon, je pense que vous devriez refuser les listes non valables, parce que le joueur avait la un avantage vraiment enorme !!
Dernier point, et je me doute que c'est vraiment pas évident, serait d'éviter les affrontements bien/bien ou mal/mal. Le joueur que j'ai affronté en partie 2 avait déjà rencontré des elfes en partie 1, ça a pas du être tres agréable pour lui.

J'ai beau râler (surtout à cause de la partie 3 et du joueur anti fair play) je me suis vraiment bien éclaté, j'ai pu rencontrer dadou, baba et math, et d'autre joueurs bien sympathiques !
Vous pourrez certainement me compter parmi vous l'année prochaine, et c'est possible que je change ma façon de venir parce que ce n'étaient pas les meilleurs conditions pour faire un tournoi les 12 heures de bus avec nuit blanche ^^
Contenu sponsorisé

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum