Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cancun
Cancun
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 31
Localisation : Fribourg, Suisse

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Nains SDA, Harad
Armées peintes: Gondor, Mordor, Isengard, Nains SDA, Harad, Rivendell
Autre(s):

Minas Tirith [800pts]

Mer 22 Nov 2017, 21:15
Bonjour à tous,

Je vous soumets 2 listes d'armée de Minas Tirith, en 800pts pour tournoi style ETC:

première liste:

troupe 1
Faramir + armure lourde
6 guerriers MT + bouclier
5 vétérans + lance et bouclier
1 guerrier MT + bannière

troupe 2
Madril
6 guerriers MT + bouclier
2 vétérans + lance
4 vétérans + lance et bouclier

troupe 3
Capitaine de MT + bouclier (ou bien chevalier de la tour blanche, j'hésite)
6 guerriers MT + bouclier
6 gardes de la citadelle avec lance

troupe 4
Beregond
8 gardes de la citadelle avec arc elfique
4 chevaliers de MT avec bouclier

Allié:
Boromir de Gondor + cape elfique

53 figurines, 14/6/5 pts de puissance/volonté/destin

Normalement je suis à 800 ou juste en dessous.

deuxième liste:

troupe 1
Boromir capitaine de la tour + bouclier
6 guerriers MT + bouclier
5 vétérans + lance et bouclier
1 guerrier MT + bannière

troupe 2
Faramir + armure lourde
6 guerriers MT + bouclier
2 vétérans + lance
4 vétérans + lance et bouclier

troupe 3
Madril
6 guerriers MT + bouclier
5 guerriers MT + lance + bouclier

troupe 4
Beregond
8 gardes de la citadelle avec arc elfique
4 chevaliers de MT avec bouclier

51 figurines, 13/7/7 pts de puissance/volonté/destin. Normalement pile 800pts.


2 listes qui se ressemblent pas mal. A première vue j'ai quand même un peu de nombre, avec des héros puissants, quelques élites, un peu de mobilité avec les 4 chevaliers (est-ce que ça vaut la peine?) Mais pas de magie.

Que pensez-vous de ces listes? Quelles améliorations y apporteriez-vous ? Est-ce que c'est valable en tournoi? (je suis novice en tournoi...)

A vos claviers! Very Happy
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Minas Tirith [800pts]

Jeu 23 Nov 2017, 20:38
Salut !
Grosse préférence pour la seconde liste, car elle te permettra de mieux gérer les monstres et ce genre de mauvaises choses qu'on peut rencontrer en 800pts.
Les soutiens en vétérans, entre Boromir et Faramir, ça augmente ton combat, sans trop augmenter le cout en point de ton armée, tout ça me semble nickel !

Perso, la cavalerie, je pense qu'il faut toujours en avoir un minimum, donc ce n'est pas avec ces 4 que tu vas enfoncer une formation adverse, ça c'est sur, mais tu pourras toujours contourner la phalange adverse, et aller chercher des petits trucs comme les chamanes, les bannières, les nazguls même ! (tant qu'ils ne sont pas sur ombre ailée bien sur xD). Et en plus, tu pourras même aller contester les objectifs adverse, franchement avoir quelques figurines très mobile c'est toujours un atout, l'adversaire ne va pas se concentrer dessus car tu as ta grosse phalange qui arrive, et tu n'y a pas mis beaucoup de points, mais tu en as quand même mis suffisamment pour que ça le gène, bref je trouve ça top !

Petite proposition d'amélioration (et encore, plus modif qu'amélioration, à voir) sur ta liste 2, ce serait de changer Madril en Damrod, car tu as suffisamment de héros bourrins et de puissance, et avec ces points, de placer tes héros (au moins Boromir, voire Faramir, et même Beregond, j'ai pas calculé au niveau des points) sur cheval, histoire de leur donner encore plus de punch ! Parce que Boromir en charge, voilà le trou que tu peux faire quand même !
Et même Faramir, ça lui permet de gérer pas mal de choses tout de même.
Par contre, niveau stratégie, je te conseille de les garder avec ta phalange, rien que pour la bannière, et de ne pas lezs envoyer avec tes chevaliers de MT qui n'auront pas du tout le même objectif. A la limite, si Beregond gagne son cheval, il peut les accompagner, rien que pour faire un Tenez Bon ! auto sur tes cavaliers grâce au garde du corps en cas de démoralisation.

Bref, je parle, je parle, mais faut surtout que tu essaie tout ça ! Fais des parties l'ami !
Cancun
Cancun
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 31
Localisation : Fribourg, Suisse

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Nains SDA, Harad
Armées peintes: Gondor, Mordor, Isengard, Nains SDA, Harad, Rivendell
Autre(s):

Re: Minas Tirith [800pts]

Sam 25 Nov 2017, 16:31
Hello, merci pour la réponse!

C'est sûr que dans la 2ème avec Boromir, c'est une machine à tuer du monstre. Mais du coup j'ai juste un peu peur que l'adversaire se focalise dessus, surtout avec la magie (il n'a que 3 de volonté...)

Ok pour la cavalerie, je pense que je vais la laisser. Je vais aussi réfléchir à la question de mettre un cheval ou pas aux héros, c'est vrai que Bobo et même Faramir en charge ça fait un trou...

En effet la meilleure façon de savoir et d'améliorer sera en jouant Very Happy

Merci pour les conseils!!
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Minas Tirith [800pts]

Dim 26 Nov 2017, 12:51
En effet Boromir sera focus par les mages adverses, mets le sur cheval, et soit il se fait focus et occupe le/les nazgul(s) adverse pendant que Faramir fait des trous avec son cheval et vas chercher les mages, soit il ne le focus pas ou il n'a pas de mages, et Boromir fait des trous monstrueux, à grand renforts de combats héroïques afin de faire le plus de morts possibles !

Avec plaisir Wink
Contenu sponsorisé

Re: Minas Tirith [800pts]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum