Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Dwalin
Dwalin
Brindille
Brindille
Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 40
Localisation : Angers ou dans une mine
http://www.runach.fr

Dwalin à votre service !

Mar 11 Déc 2018, 16:06
Bonjour à tous !

Je suis Dwalin ,je viens vers vous par la plus grande curiosité du modélisme et  le wargaming. Je suis un néophyte même si je regarde par à coup ,jamais..... j'ai sauté le pas.
La raison ? mon travail , je suis commerçant de détails en figurine et diorama sur des licences ciblés (Harry Potter,Animaux Fantastiques,Game of Thrones,Seigneur des anneaux et le Hobbit) mais loin du wargaming (c'est plus du réplica et du collections Very Happy ).
A force de voir le détails de réalisation voir vos créations,voir les vidéos  de fabrications...ça ne peut que donner envie de faire pareil.....avant tout je voudrais me renseigner et être initier.
Sinon pour revenir à ma présentation, j'ai 34 ans sur Angers et mes passions c'est un peu de tout  donc  si je rentre dans les détails  ma présentation ressemblera au "Recueil du vieux nain grincheux" .
Je viens du hard gaming sur mmo, j'ai farmé comme un porc une centaine de mmo depuis 2000 donc je pense que certains de mes pseudo peuvent être "connus". Là , je suis plutôt sur mobile à farmer sur deux ou trois jeux (exemple Fate Grand Order ou Azur Lane).
Loin de ma période "mmo intense" ,j'ai du temps libre et je voudrais me plonger  aux wargaming particulièrement aux Seigneur des anneaux dont je suis un fin connaisseur (je pense me concentrer sur armée elfe Bélériand ou Numenorienneà.
Je lis des comics (IDW , Dark Horse ou DC.......non pas marvel)
Sériephile quand le temps se présente !

Si vous avez des questions ,n'hésitez pas !

note : Je suis pas contre pour m’incruster dans une partie  ou un événement à Angers  ou autour si il y a !  


Merci


Dwalin
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Dwalin à votre service !

Mar 11 Déc 2018, 16:18
Salut, bienvenue Dwalin, fin connaisseur du Seigneur des anneaux.
Tu es donc un lecteur chevronné de l'oeuvre de Tolkien ?
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Dwalin à votre service !

Mar 11 Déc 2018, 16:44
Sois le bienvenu et n'hésite pas à poser toutes tes questions Smile !

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Dwalin
Dwalin
Brindille
Brindille
Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 40
Localisation : Angers ou dans une mine
http://www.runach.fr

Re: Dwalin à votre service !

Mar 11 Déc 2018, 16:59
Lu et relu Silmarillion...les enfants de Hurin ,Bilbon, les aventures de Tom Bombadil,Lord of the rings , les contes inachevés et des œuvres de Tolkien cachés dans ma bibliothèque.
J'étais très actifs sur Tolkiendil concernant les synthèses en 2000 et participé à la création du tout 1er rpg Fr sur fofo basé sur le Seigneur des Anneaux.
Ça veut pas dire que je retiens les noms propre ou parler le sindarin,quenya ou khazdul Very Happy ,j'ai une très bonne connaissance grâce aux bouquins.

merci de votre accueil


mais pour les questions déjà c'est la base de la base !
Comment on joue (je sais qu'il faut un plateau + figurines+dé) mais ensuite ? Very Happy

Il y a eu des batailles à plusieurs avec de grosses cartes ?
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Dwalin à votre service !

Mar 11 Déc 2018, 17:37
Pour jouer, il faut être au moins 2, t'as en général une armée du Bien contre une du Mal.
Il te faudrait te procurer le bouquin de règles. Une nouvelle version est sortie mais seulement pour les anglophones. Tu trouveras ce bouquin ici ou mieux inclut dans la boite de base avec une armée du Bien et du Mal ici.

Tu peux aussi trouver la version traduite en français par la communauté dans un lien sur le forum ici.

Enfin, pour avoir un rapide aperçu du système de jeu, tu peux aussi consulter le site de Gorbag en commençant par cet article.

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Dwalin à votre service !

Mer 12 Déc 2018, 12:57
Bienvenue à toi !

J'espère que tu te plairas sur ce forum et que le modélisme t'inspirera !

Concernant le jeu lui même, je te conseille des vidéos Youtube pour te donner un aperçu de ce que peut être une partie de Seigneur des Anneaux, notamment celle ci (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=frAnvQ0X0kA&t=1309s

Si tu préfères en Français, notre admin Matheor a lui même réalisé des rapport de bataille il y a quelques temps Smile

A+ sur le forum !

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Dwalin à votre service !

Jeu 13 Déc 2018, 08:53
Soit le bienvenu !
Si tu veux voir à quoi ressemble le hobby, @Winterfell et moi-même sommes sur Angers également ! N'hésite pas à venir discuter en MP.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Dwalin à votre service !

Ven 14 Déc 2018, 15:14
Salut et bienvenue. Et oui, à bientôt à Angers!
Grâce à @Sarn Rhosg, je m'initie au jeu. Il m'a déjà fait faire deux parties d'initiation. Jusqu'à présent, je me consacrais surtout à la collection, et un peu à la peinture et à au modélisme. N'hésite pas à prendre contact par MP!

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Dwalin
Dwalin
Brindille
Brindille
Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 40
Localisation : Angers ou dans une mine
http://www.runach.fr

Re: Dwalin à votre service !

Ven 21 Déc 2018, 09:16
Merci à vous .
J'ai lu les liens , de bon pavés ....j'ai compris la surface faudrait que je teste maintenant !
Je n'ai pas encore d'armées et c'est le faite de peindre , je n'ai pas le sens artiste.......c'st possible de trouver des boîtes de figs déjà peintes ?
Ça me tenterais bien de reproduire les paysages de la Terre du Milieu (Gondoline,Numenor,Moria,Eregion,Fornost,Forochel etc...),je voudrais bien avoir des conseils sur les matériaux utiliser et comment réalise.....

Amis angevins ,je vos contacterais en mp pour mon initiation ,promis ! Very Happy
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Dwalin à votre service !

Ven 21 Déc 2018, 17:44
Pour les matériaux, tu auras plein d'indices dans la rubrique "Atelier" du forum : )

Pour des figurines peintes, je crois que certains Dunedains font ce genre de travail ; )
Dàin
Dàin
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 274
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer, Erebor, le Mordor
Autre(s):

Re: Dwalin à votre service !

Dim 23 Déc 2018, 19:23
Bienvenue Cool
Contenu sponsorisé

Re: Dwalin à votre service !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum