Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nihilus
Nihilus
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2018

Le gobelin script. Capacité active

Dim 06 Jan 2019, 22:19
Bonsoir,

J'ai une petite question concernant le gobelin script. J'ai fait le tour de la section règles. Pas de post à ce sujet. Pourriez-vous m'expliquer son pouvoir actif svp?


Le gobelin script. Capacité active Captur10

Merci et bonne soirée Smile
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Le gobelin script. Capacité active

Dim 06 Jan 2019, 22:35
A la fin de sa phase de Mouvement, le Scribe peut choisir de passer un Test de Bravoure. S'il réussit, tu peux faire rentrer sur le bord de terrain de ton choix D3 Gobelins +1 pour chaque point au dessus de la limite minimum pour passer le test (si tu fais 11, t'en auras donc D3 + 1).
Si le Scribe est forcé à passer automatiquement ce Test, alors ce sera seulement D3 Gobelins.
Nihilus
Nihilus
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2018

Re: Le gobelin script. Capacité active

Dim 06 Jan 2019, 22:57
Super merci! C'est bien ce que je me disais. J'ai fait ma deuxième partie contre une adversaire qui lui-même débute et avec des profils en anglais lol. Il pensait que c'était que de mon côté de la table uniquement.

- Ces gobelins ne rentrent pas dans les limite de troupes du coup?

- Nous sommes à la fin de la phase de mouvement, ils ne font qu'apparaitre du coup? Ils ne bougent pas?

pitch saquet
pitch saquet
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 60
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 23
Localisation : somewere

Feuille de personnage
Armées jouées: mordor,umbar et orientaux
Armées peintes: orientaux et mordor
Autre(s): champion renommé à la lutte de de 'bras de fer chinois"

Re: Le gobelin script. Capacité active

Lun 07 Jan 2019, 14:53
Heyy Smile
Alors pour la limite de troupes, la réponse est non. Comme précisée sur la datasheet, ces goblins sont en "extra" à l'armée, il faudra donc prévoir un plus de figs si jamais. La vraie question selon moi est: rentrent ils dans le total d'armée décompté pour la démoralisation ? Une question à laquelle je n'ai toujours aucune réponse..

Ensuite, effectivement les goblins placés ne peuvent pas bouger le tour ou ils sont arrivés, et comptent comme des renforts de base.

Nihilus
Nihilus
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2018

Re: Le gobelin script. Capacité active

Lun 07 Jan 2019, 16:40
salut,

Merci pour ta réponse. Concernant la démoralisation, le traduction du nouveau bouquin dit :

"Lorsque vous écrivez votre liste d'armée pour une partie […], vous devez calculer votre seuil de démoralisation. Il est toujours égal à la moitié du nombre de figurines sur dans votre armée au début de la partie. Même si le nombre de votre armée augmente pendant la partie, votre seuil de démoralisation restera le même. […]."


Par contre au moment de les placer, c'est comme en début de partie? A 8''? Pour le coup d'un bord de table que je choisis.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Le gobelin script. Capacité active

Lun 07 Jan 2019, 16:57
Sur ce dernier point, je pense qu'ils arrivent juste sur un bord de table. Mais attend la confirmation de nos joueurs les plus chevronnés Wink.
Nihilus
Nihilus
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2018

Re: Le gobelin script. Capacité active

Lun 07 Jan 2019, 22:01
Oui à voir Wink merci en tout cas Smile
Barbecue
Barbecue
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 89
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains, Fondcombe, Isengard, Mordor, Harad-Umbar
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Le gobelin script. Capacité active

Mar 15 Jan 2019, 12:22
- Ces gobelins ne rentrent pas dans les limite de troupes du coup?

- Nous sommes à la fin de la phase de mouvement, ils ne font qu'apparaitre du coup? Ils ne bougent pas?

- ils ne vont pas modifier ton seuil de démo en arrivant sur la table (car il est fixé en début de partie), mais peuvent t'en rapprocher s'ils mordent la poussière. Attention où tu les fais rentrer donc !

- en fait, tu n'es pas à la fin de la phase de mouvement, mais à la fin du mouvement du scribe. Du coup derrière, les gobelins arrivant peuvent bouger / charger (ils partent collés au bord de table choisi et font max 4", car ils ont déjà fait 1" en apparaissant comme tu dis).
Nihilus
Nihilus
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2018

Re: Le gobelin script. Capacité active

Mar 22 Jan 2019, 15:08
Salut d'accord merci Smile
Contenu sponsorisé

Re: Le gobelin script. Capacité active

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum