Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Hobbits de la comté

Lun 25 Fév 2019, 16:01
Salut les amis,
du calme, j'ai mis un "s" à Hobbits dans le titre, mais pour le moment il n'y en a qu'un Razz .
Ce we, je me suis accordé un peu de temps pour finir cette figurine commencée il y a bien longtemps.
Il a un gros défaut dans l'oeil droit, mais cela passe pas trop mal comme cela de loin, donc la flemme de retoucher.
La photo, comme d'hab, bouffe un peu les couleurs, un poil plus vives dans la réalité.

Hobbits de la comté P1060411
Hobbits de la comté P1060410
Hobbits de la comté P1060412

Et il faut que je bouche ce fichu trou sur le socle...
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Hobbits de la comté

Lun 25 Fév 2019, 19:46
J'aime beaucoup les contrastes sur le pantalon en cuir et sur la veste. Le manche de la hache et sa partie métallique ne sont pas en reste. Effectivement l'oeil droit n'est pas parfait si on chipote mais c'est quand même bien (même si ça doit certainement dépendre de l'angle de vue ^^).
Quand au socle, il va à merveille avec des Hobbits. Pour encore plus de verdure et de naturel, t'aurais pu toutefois ajouter plus d'herbes autour des touffes et fleurs car la différence est trop nette avec la terre.

Pour une reprise, c'est du très bon boulot Smile !

Maintenant on attend les autres.... Razz Exclamation
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Hobbits de la comté

Mar 26 Fév 2019, 11:41
C'est toujours un évènement quand Winter nous sort une nouvelle figurine !! Razz Razz

Un hobbit fort sympathique ! Le rouge, couleur assez complexe à traiter est plutôt réussi pour le coup ! J'aime beaucoup aussi la lame de hache. Bien entendu, te concernant, le socle... toujours aussi bien appliqué !

Bravo l'ami! Wink
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Hobbits de la comté

Mer 27 Fév 2019, 19:33
Oh bah j'avais pas vu ton post Winter ! Le socle est très sympa, les couleurs sont je trouve plutôt harmonieuse, et je ne suis pas géné par son oeil droit donc c'est good je dirais ahah

Petit plus pour la hache qui est très bien foutue je trouve (bois et métal) !
Kroakaaris
Kroakaaris
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 110
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 27
Localisation : Prades le Lez (34)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, Ultime Alliance et Dol Guldur principalement
Armées peintes: TOUT
Autre(s):

Re: Hobbits de la comté

Sam 02 Mar 2019, 18:13
Très beau hobbit.
Le rouge est très bien réalisé, de même que le pantalon et la hache. Franchement l’œil ne me gêne pas plus que ça, au contraire ça lui donne un regard énervé je trouve ^^. J'aime aussi beaucoup le socle, le vert des herbes crée un beau contraste avec le manteau rouge
Par contre je vais peut-être relancer un vieux débat  Smile mais la seule chose qui me dérange est le tour de bord de socle noir. Déjà que je ne suis pas fan de cette couleur de base (je dois avoir un problème Question ) dans ce cas je trouve que ça ne vas pas avec le socle qui est sensé évoquer un environnement verdoyant.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Hobbits de la comté

Mer 13 Mar 2019, 02:05
Merci les amis.
Pour le socle, je vais peut être ajouter de la mousse afin de cacher la terre, qui est effectivement trop visible.
Pour le socle Kroakaaris, j'aime bien le noir et effectivement c'est un vieux débat; je comprends absolument ton point de vue, mais je trouve le noir classe, cela met en valeur la fig à mes yeux, mais je comprends que l'on puisse préférer une base brune ou autre. Et puis je crois que j'ai la flemme, cela m'obligerait à refaire tous mes tours de socles^^.
Contenu sponsorisé

Re: Hobbits de la comté

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum