Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- dahouilishModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Re: Concours de Peinture n°8: Les combattants du Gouffre
Lun 25 Nov 2019, 08:55
Pour information, petit point effectué avec la team : seules les figurines de taille humaine seront acceptées, donc désolé @juliusinus, mais pas d'Ent pour ce concours Tu auras l'occasion une prochaine fois ne t'inquiète pas !
Edit pour Alnitak: de taille humaine j'entendais surtout pas de monstre/machine de guerre, etc... donc si, Gimli est autorisé, je ne l'aurais pas cité dans mon exemple autrement
Edit pour Alnitak: de taille humaine j'entendais surtout pas de monstre/machine de guerre, etc... donc si, Gimli est autorisé, je ne l'aurais pas cité dans mon exemple autrement
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
- Alnitak76Ranger du Nord
Lun 25 Nov 2019, 12:47
Exclusivement de taille humaine, donc pas de Gimli?
Lun 25 Nov 2019, 14:30
@Alnitak76: Il s'agit d'un petit concours pour relancer la machine, l'idée est de pouvoir comparer des "humanoïdes". Ne chipotons pas trop l'ami .
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"
- Alnitak76Ranger du Nord
Lun 25 Nov 2019, 17:09
Elessar a écrit:@Alnitak76: Il s'agit d'un petit concours pour relancer la machine, l'idée est de pouvoir comparer des "humanoïdes". Ne chipotons pas trop l'ami .
Certes, mais précision et rigueur évitent confusion.
On avait même mis en doute la validité de Gandalf.
Lun 25 Nov 2019, 17:28
Le contexte du concours est la bataille du Gouffre de Helm, Gandalf le Blanc participe à la fin de la bataille donc il ne fait aucun doute qu'il devait être éligible. Il est de plus humanoïde.
Bien entendu, je suis d'accord avec la rigueur et la précision.
Petite rectification qui ne concerne pas les termes du concours, les Huorns sont également des Ents, parmi les plus sauvages mais bien de la race des Ents .
Bien entendu, je suis d'accord avec la rigueur et la précision.
Alnitak76 a écrit:dahouilish a écrit:d'ailleurs dans la version longue les Ents écrasent les Uruk fuyards - c'est pour ça que personnellement ça ne me dérangeait pas)
Ce sont les Huorns qui écrasent les Uruk fuyards de la bataille du Gouffre de Helm, les Ents, eux, étaient en Isengard.
Petite rectification qui ne concerne pas les termes du concours, les Huorns sont également des Ents, parmi les plus sauvages mais bien de la race des Ents .
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"
- OoookFils d'Eorl
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
Lun 25 Nov 2019, 17:38
Ah ben oui mais non ! Gandalf est bien présent, lui (en version montée) !
Au début j'avais pensé faire Theoden + Eomer + Eowyn + Merry en armure et à pieds, sauf que c'est la version Pelennor Fields. Même si ça rentrait dans les conditions du concours, pour moi c'est pas Helm's Deep.
Edit : grilled by Elessar (qui lui aussi est bien présent au gouffre de Helm mais que je n'ai pas pu mettre aux côtés de Theoden parce que je n'ai pas la version montée )
Au début j'avais pensé faire Theoden + Eomer + Eowyn + Merry en armure et à pieds, sauf que c'est la version Pelennor Fields. Même si ça rentrait dans les conditions du concours, pour moi c'est pas Helm's Deep.
Edit : grilled by Elessar (qui lui aussi est bien présent au gouffre de Helm mais que je n'ai pas pu mettre aux côtés de Theoden parce que je n'ai pas la version montée )
- juliusinusBrindille
Lun 25 Nov 2019, 21:25
Feuille de personnage
Autre(s):
Mar 26 Nov 2019, 08:11
Parfait ! Bon choix
- Le MulotBrindille
Mar 26 Nov 2019, 09:27
Allez un Gimli pour moi aussi (je prends la photo au plus vite)
Mar 26 Nov 2019, 15:23
Salutations!
Allez, je vais participer avec des chevaliers de Dol Amroth! Non je déconne on va se peindouiller Theoden avec sa suite, Gamling, un porte étendard et un capitaine (oui j'ai pas de gardes royaux montés ), ça devrait le faire?
Photo prouvant que c'est pô encore peint (désolé pour la qualité, on fera mieux une fois peint ^^ ) :
Allez, je vais participer avec des chevaliers de Dol Amroth! Non je déconne on va se peindouiller Theoden avec sa suite, Gamling, un porte étendard et un capitaine (oui j'ai pas de gardes royaux montés ), ça devrait le faire?
Photo prouvant que c'est pô encore peint (désolé pour la qualité, on fera mieux une fois peint ^^ ) :
Feuille de personnage
Autre(s):
Mar 26 Nov 2019, 21:47
Kurtis Koban a écrit:Salutations!
Ahahah j'y ai cru ! En tout cas j'ai hâte de voir tout ça peint de ta main !
Mer 27 Nov 2019, 00:44
C'est obligé de le peindre soi-même? Je pensais te les envoyer en commission
Feuille de personnage
Autre(s):
Mer 27 Nov 2019, 08:49
Ahaha mp mp t'inquiète, je supprime ton message pour effacer toute trace !
- Le MulotBrindille
Mer 27 Nov 2019, 10:59
- pacofeanorBrindille
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
Mer 27 Nov 2019, 11:16
Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours, le choix de figurine viendra dans quelques jours !
cordialement
paco
cordialement
paco
- moffomBrindille
Jeu 28 Nov 2019, 18:43
Hello à tous, je m'inscris avec normalement des figurines du Rohan mais qui sait...
Edit dahouilish : hello ! N'hésite pas à allez te présenter dans la section présentation ! Bon courage pour le concours !
Edit dahouilish : hello ! N'hésite pas à allez te présenter dans la section présentation ! Bon courage pour le concours !
- PacomaudShirriff Hobbit
Ven 29 Nov 2019, 11:53
- Baal-ZebulShirriff Hobbit
Ven 29 Nov 2019, 14:28
Coucou tout le monde !
Je reviens d'entre les morts pour participer à ce concours que j'ai vu passer sur mon feed Fb ! Trop chouette d'avoir organisé ça et évidemment l'un des meilleurs thèmes qui a été choisi !
Moi je choisis l'uruk de base pour lui faire hommage et tenter de faire un truc un peu différent avec lui !
Je reviens d'entre les morts pour participer à ce concours que j'ai vu passer sur mon feed Fb ! Trop chouette d'avoir organisé ça et évidemment l'un des meilleurs thèmes qui a été choisi !
Moi je choisis l'uruk de base pour lui faire hommage et tenter de faire un truc un peu différent avec lui !
Sam 30 Nov 2019, 12:17
Alnitak76 a écrit:Certes, mais précision et rigueur évitent confusion.
On avait même mis en doute la validité de Gandalf.
Allons Alnitak, personne n'a mis en doute la validité de Gandalf...
J'ai simplement relevé le fait qu'ayant toi-même pris un perso pas dans les clous (à cause d'un évident oubli des admins^^), je trouvais ça assez cocasse d'aller reprocher à quelqu'un d'autre son choix (sachant que les admins avaient déjà dit qu'ils discutaient de ce choix).
C'est tout.
D'ailleurs j'espère que tu auras plus de chance que dadou sur la qualité de la résine...
Bref, je valide mon inscription avec ma propre participation. J'ai beaucoup hésité mais finalement on va partir là dessus :
Aragorn (Ranger) à pied et monté :
La version "Gouffre de Helm" d'Aragorn que j'ai est déjà peinte, donc je pars sur cette version là qui correspond mieux à la version montée. Je m'en servirai ultérieurement pour mon armée de rangers du nord qui est en projet...
Bonne chance à tous !
Sam 30 Nov 2019, 14:07
J'ai choisi de représenter une partie de la cavalerie qui vient à la rescousse de notre bon vieux roi Théoden à la fin de la bataille du Gouffre de Helm. Ma troupe sera composé d'un capitaine du rohan monté, d'une bannière du rohan monté et de deux cavaliers supplémentaires.
Pour l'instant la qualité n'est pas là. Faut que je trouve un meilleur appareil. (et que j apprenne à faire des photos.)
Pour l'instant la qualité n'est pas là. Faut que je trouve un meilleur appareil. (et que j apprenne à faire des photos.)
- pacofeanorBrindille
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
Sam 30 Nov 2019, 18:39
Bonjour,
Pour faire suite à mon inscription, voici mon choix :
Erkenbrand à pied et monté :
" />
cordialement
paco
Pour faire suite à mon inscription, voici mon choix :
Erkenbrand à pied et monté :
" />
cordialement
paco
Dim 01 Déc 2019, 16:20
@Baal-Zebul: Ton Uruk est le bienvenu mais il lui faudrait être accompagné par un Héros (nommé ou non) .
@pacofeanor: Pourrais-tu éditer ton message et utiliser la fonction Insérer une image pour éviter d'avoir à cliquer sur un lien pour voir ta photo ?
@pacofeanor: Pourrais-tu éditer ton message et utiliser la fonction Insérer une image pour éviter d'avoir à cliquer sur un lien pour voir ta photo ?
- KroakaarisFils d'Eorl
Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, Ultime Alliance et Dol Guldur principalement
Armées peintes: TOUT
Autre(s):
Dim 01 Déc 2019, 19:51
- PalimpsesteShirriff Hobbit
Dim 01 Déc 2019, 21:40
- EärnilShirriff Hobbit