-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Les Nains de Khazad-Dum

Jeu 11 Juin 2020, 10:09
Bonjour, bon du coup je me lance sur la présentation de mes premières figurines. J'ai sévèrement besoin des conseils de tous, et bien-sûr des bons peintres résidents sur ce forum Smile

Mes premières figurines côté mal

Voici 12 ranger nains décapés puis repeins, ainsi qu'un porte étendard et un capitaine nain qui eux, n'ont pas été décapé mais juste repeins sur leur ancienne couche. Quant aux socles, ils ont été fait séparément. J'ai voulu rester sur un truc simple pour reprendre la peinture avec un schéma de couleur uniforme pour avoir un bon effet de groupe.

Les ranger vont avoir quelques manques de détails dans des creux, ou les visages. Car il en est rester des résidus de peinture que je n'ai pas réussi à décrocher, d'où le fait que j'ai eu du mal sur les yeux de certains Rolling Eyes
Ce ne sont pas les figurines que je préfère peindre chez les nains car celles en plastiques manquent sérieusement de finesse dans les détails ce qui est bien dommages vis à vis d'un Balin ou des champions du roi par exemple.

4 ans que je n'ai pas touché à des figurines, on est vraiment pas sur de la grande peinture mais c'était encore pire à l'époque  Smile  donc bon avis aux pros j'ai envie de dire hein xD Faites remonter tout ce qui est susceptible d'aider un grand merci Very Happy

Photos de la troupe :
Photo 1:
Photo 2:
Photo 3:

Ranger avec arc:
De face:
De dos:

Ranger hache de jet :
De face:
De dos:

Ranger avec hache à deux mains :
De face:
De dos:

Capitaine et porte étendard :
De face:
De dos:

Désolé si la qualité n'est pas au top mais avec un temps de pluie et un téléphone j'ai pas pu faire bien mieux :/


Dernière édition par Erkenbrand le Jeu 27 Aoû 2020, 03:52, édité 7 fois
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Les Nains de Khazad-Dum

Jeu 11 Juin 2020, 11:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello !

Perso je trouve ça pas mal du tout ! Effectivement ça manque un peu de profondeur, notamment au niveau des visages.

Tu pourrais nous décrire tes étapes de peinture ? Utilises tu des lavis ?

Si tu veux faire le test sur une figurine seule, je peux te conseiller de reprendre les couleurs de base : reprends tout jusqu'à avoir une couche de base uniforme.
Ensuite, passe un lavis sur chaque partie de ta figurine, mais la teinte du lavis dépendra de ta couleur de base :
- rouge : tu peux partir sur du noir, ou un mélange de noir et bleu (le bleu contraste bien)
- peau : lavis de Reikland Flesh (ou équivalent)
- vert : lavis de noir + vert ou juste noir, voir même avec une pointe de rouge si tu veux, mais pour le coup je ne le conseille pas ici je pense.
- or : lavis de marron (Agrax earthshade par exemple)
- argent : lavis de noir ou agrax en fonction de ce que tu veux
- marron: noir c'est très bien
- gris : ton gris est plutot pas mal, je n'y toucherais pas perso

Hésite pas à forcer les lavis, juste évite d'avoir des endroits ou il s'accumule : tu peux prendre un pinceau propre pour aspirer le surplus. Autrement en séchant ça fera des auréoles disgracieuses.

Mais sinon pour une reprise je trouve ça très bien, le manque de contraste peut se rattraper très facilement tu verras ! Faut juste ne pas avoir peur de repasser sur une figurine terminée Smile

Hésite pas à poster tes essais !

exemple:
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Les Nains de Khazad-Dum

Jeu 11 Juin 2020, 14:29
dahouilish a écrit:

Tu pourrais nous décrire tes étapes de peinture ? Utilises tu des lavis ?

Grand merci dahouilish pour ton retour. Very Happy Je vais faire un test sur un ou deux ranger pour voir, je vais peut être en faire aussi sur des guerriers nain décapés qu'il me reste ^^

Quant à mes étapes je n'ai pas fait la même chose sur toutes les couches. Mais je base toute la figurine avant les autres étapes :

Ps : J'ai pas encore tout ce qu'il me faut en peinture car certaines étaient sèche et sont parties à la poubelle, d'ailleurs quelques peintures viennent de army painter et les autres de chez GW. Smile

-Pour la cape : Base en Uniform grey, ensuite je dégrade avec du Dawnstone et de l'administratum grey, ensuite je passe un lavis noir dans les creux les plus profond. Sans oublié un lignage sur les arêtes.
-Pour les vêtement vert, base en castellan green, puis dégradé avec warpstone glow et elyssian green. J'utilise ensuite très peu de lavis vert, du green tone, mais uniquement dans les creux proche du pourpoint en cuir, (d'où le peu de contrast).
-Pour les vêtement rouge équivalent sauf que je pars d'un Dragon red que j'éclaircis seulemnt avec du wild rider red.
-Pour le cuir, Oak Brown éclaircis au Tau light Ochre. Lavis marron dans les creux.
-Visage base en Barbarian flesh, puis shade au reikland fleshshade.
-Le metal je n'ai pas ce qu'il faut pour les éclaircis,du coup juste base en Iron Hands.

En résumé je pense que comme tu dis, il n'y a pas assez de lavis. Je pense avoir eu peur d'en mettre trop comme à une certaine époque. Rolling Eyes

Je posterai, dès que j'ai le temps de peindre eu peu, donc d'ici ce week-en je pense, (j'ai du boulot à côté).
J'ai une équipe de démolition Uruk qui est en cours, que je vais poster ce soir dans la catégorie "Mal". Wink

dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Les Nains de Khazad-Dum

Ven 12 Juin 2020, 09:32
Effectivement ce doit être ça, il y a très peu de couleurs sombres contrastantes dans tes étapes, mais ce peut tout à fait être un choix assumé hein !

C'est juste une piste si tu cherches plus de contrastes Smile
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Bilbon avec socle en greenstuff

Dim 14 Juin 2020, 10:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut, j'ai mit à part mes autres fig pour le week-end afin de me concentrer sur mon petit Bilbon Smile Première utilisation du green stuff, très moyen mais ça passe. Je suis assez content de la peinture mais dur dur pour les photos en temps de pluie Very Happy A vous de me dire !

Vue non peinte, séparée:

Vue non peinte assemblée:

Les Nains de Khazad-Dum Img_2035


Dernière édition par Erkenbrand le Mer 12 Aoû 2020, 10:23, édité 1 fois
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Les Nains de Khazad-Dum

Dim 21 Juin 2020, 17:44
Salut et re, j'ai peu de temps pour poster en ce moment, mais voici les tests que @Dahouilish m'a aimablement suggéré Smile J'ai pris ceux que je trouvais les plus raté et puis je les ai retravaillé.

Avec ombrage:

Avec éclaircis:

12 guerriers sont à suivre d'ici peu, il me faut encore faire les socles Smile
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Les Nains de Khazad-Dum

Dim 21 Juin 2020, 18:00
Hello !

La lumière n'est pas très flatteuse mais je trouve que les visages ont gagné en lisibilité !

Tu en penses quoi toi alors ?

Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Les Nains de Khazad-Dum

Dim 21 Juin 2020, 18:14
@Dahouilish

Merci à toi tes conseils mon aussi aidé pour mes prochaines figurines et en effet j'ai pas bien géré la lumière j'en passerai d'autres plus-tard ^^

Sinon, je préfère ainsi pour le contrastes, tu avais raison j'ai pas assez appuyé sur les ombrages. Le vert rend mieux mais mon marron manque de vérité (pas assez de gamme de couleur pour le moment), peut être un lignage plus clair sur les arêtes peut augmenter un peu le rendu.

Ceci dit, ces figurines sont décapé et manques de détailles je ne vais pas m'y attarder trop longtemps. Mon but reste de pouvoir les jouer; bien que les ranger nain ne soient pas très efficaces en jeu xD
Saihtam
Saihtam
Brindille
Brindille
Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 31
Localisation : Rouen

Re: Les Nains de Khazad-Dum

Dim 21 Juin 2020, 23:20
C'est pas mal du tout, en tout cas belle progression par rapport aux premières photos Wink Pour ton marron tu es un peu dur avec toi-même, perso je trouve qu'il rend juste si tu veux vraiment le retravailler utilise peut-être un jus dessus histoire de lui donner un effet sale/vieillit qui passe plutôt bien pour du cuire, mais déjà en l'état je le trouve très bien. La seule petite critique que je me permettrai serait au niveau des manches des haches, tu as déjà du gris sur tes capes et tes socles, avec l'arme entièrement grise ça fait peut-être un peu beaucoup de gris, essais peut-être avec un doré ou un bronze ou si ça fait trop bling-bling pour un ranger avec un marron différent de celui que tu utilises pour ton cuire, voir même un rouge, mais dans ce cas fais le plus terne que le rouge que tu utilises pour tes vêtements sinon il va attirer le regard à la place. Sinon je me répète mais vraiment belle progression !
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Les Nains de Khazad-Dum

Lun 22 Juin 2020, 15:17
Salut @Saihtam.

En effet, cela paraît beaucoup et j'ai eu le même soucis avec mes guerrier en armures de métal mais cela me dérange moins sur les ranger.

J'appliquerai un marron dilué sur les manches des ranger voir si ça passe un peu comme un effet rouille,. Pour les guerriers probablement bronze ou doré comme tu disais.

Merci du conseil
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Guerriers et Ranger nain

Jeu 25 Juin 2020, 23:25
Bonjour à tous voici l'avancé des mes chers nains de Kazad Dum.  Exclamation  J'ai enfin de quoi éclaircir mon métal  Exclamation

La qualité des photos est revoir. C'est pour ma part toujours, délicats au Smartphone.

Sur les ranger, j'ai uniquement retravaillé les armes et les visages (hormis les 3 tests rendaient entièrement). Je garde leur base pour voir mon amélioration en peinture Very Happy


Les Nains de Khazad-Dum Img_2044


Voici mes 12 guerriers repeins et soclés. Je suis content de l'effet de groupe. J'ai essayé de faire des yeux moins voyant, car d'un point de vue réaliste on ne verrait jamais la pupilles d'un gars vue de loin. Donc une pointe de blanc, lavis vert, et un semblant de couleur noire au centre (pas précis mais je ferai mieux sur les prochains) xD  Laughing


Les Nains de Khazad-Dum Img_2048


De près :


J'ai fais une refonte complète du capitaine nain et du porte étendard, je les posterai avec la troupe à la suite de ce poste. J'ai hâte de voir vos avis sur les guerriers Very Happy

PS : merci pour les conseils sur les manches de mes haches, ça a tout de suite harmonisé mes figurines. au final, je les ai tous fais en bronze ! Wink


Dernière édition par Erkenbrand le Mer 12 Aoû 2020, 10:22, édité 1 fois
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Les Nains de Khazad-Dum

Ven 26 Juin 2020, 11:48
Je trouve que c'est très propre et très sympa ! Après je sais pas si ça vient des photos ou si c'est un manque d'ombrages, mais je trouve le rendu vraiment très lumineux. J'ai presque envie de plonger tes figs dans un pot de Nuln Oil xD

Je n'avais pas vu ton Bilbon : il est génial !
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Les Nains de Khazad-Dum

Ven 26 Juin 2020, 14:50
Merci @Amàndil ça fait plaisir.

Sinon ils ont tous bien été passé au lavis (sans exception), et oui c'est la lumière, je les ai surexposé avec deux lapes LED. Mon Smartphone capte très mal les lumières, dès que je les éloigne on voit plus rien. Je fais avec pour le moment Rolling Eyes

J'ai eu un vrai plaisir à peindre Bilbon. Peindre des pièce uniques (les héros) est ce que je préfère faire, car on personnalise plus avec les socles etc. Smile
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Troupe naine

Sam 27 Juin 2020, 12:23
J'ai un peu de temps donc voici la troupe au complet avec le capitaine et le porte étendard. Je suis content de l'évolution de ces deux derniers vis à vis de l'ancienne peinture Very Happy La couleur des cheveux du capitaine fait un peu too-much avec son armure dorée mais j'aime bien quand même Smile

Capitaine + Porte étendard :


Les Nains de Khazad-Dum Img_2055
Les Nains de Khazad-Dum Img_2056


Les prochains seront Floi, Balin, Gardes de Khazad Smile


Dernière édition par Erkenbrand le Mer 12 Aoû 2020, 10:22, édité 1 fois
Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Les Nains de Khazad-Dum

Lun 29 Juin 2020, 11:30
j'aime bien ces nain, les couleurs sont bien choisi sur table ca va rendre bien et donné une très bonne lisibilité je trouve ^^
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Les Nains de Khazad-Dum

Mar 30 Juin 2020, 21:37
Akharii a écrit:j'aime bien ces nain, les couleurs sont bien choisi sur table ca va rendre bien et donné une très bonne lisibilité je trouve ^^

Hey merci Akharii, je suis assez content de l'effet de groupe pour le coup ! J'ai hâte de pouvoir les utiliser sur table Wink
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Floi main de pierre

Ven 03 Juil 2020, 22:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Voici le nouveau chez les nains : Floi main de pierre, toujours dans le même ton de couleur. Un vrai plaisir à peindre Smile
A vous de me dire ce que vous en pensez Very Happy  Le prochain c'est Balin, Roi du Royaume de la Moria



Les Nains de Khazad-Dum Img_2065




De dos, de côté :


Dernière édition par Erkenbrand le Mer 12 Aoû 2020, 10:22, édité 1 fois
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Balin

Jeu 09 Juil 2020, 13:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Re, Du coup voici Balin, une figurine simple à peindre Smile Bien-sûr, Le socle est sur le même thème que Floì Main de Pierre. A vous de voir ^^

Les Nains de Khazad-Dum Img_2085

Les Nains de Khazad-Dum Img_2083

Les Nains de Khazad-Dum Img_2084

Les Nains de Khazad-Dum Img_2086


Dernière édition par Erkenbrand le Mer 12 Aoû 2020, 10:21, édité 1 fois
Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Les Nains de Khazad-Dum

Jeu 09 Juil 2020, 14:50
Décidemment tu est motivé Erkenbrand Very Happy c'est chouette à voir, et on voit les progrès depuis le début ^^
Pour être constructif je dirais que ses cheveux et sa cape sont trop fondu, j'aurais aimé distinguer un peu plus la différence mais j'aime beaucoup comme ca aussi Smile

N'hésite pas à marqué plus tes ombres également par exemple, le rouge que j'entoure en bleu ne devrait pas avoir la même teinte que celui entouré en vert (je pense tout du moins :p)

Les Nains de Khazad-Dum 2020-011
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Les Nains de Khazad-Dum

Jeu 09 Juil 2020, 15:14
Hey @Akharii, merci haha dès que j'ai un peu de temps je me met à peindre ou faire des décors Smile.

Sinon pour Balin je pense que j'ai juste oublié de mettre du lavis sur l’intérieur en rouge (zone bleu) et comme j'ai éclaircis celle en vert on ne voit pas la différence, j'irai corriger ça.

Pour les cheveux, j'ai fais du mieux que j'ai pu, mais on voit un peu plus la différence en vrai qu'en photo  : Laughing  

Merci pour les remarques Very Happy
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Garde de Khazad

Mer 12 Aoû 2020, 10:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour, après Isengard, voici un peu de nain. Mes 3 premiers Garde de Khazad je me suis amusé sur l'or de l'armure avec des dégradés et j'ai fait quelques tests d'éclairage sur les métaux,  c'est un vrai plaisir donc content du résultat.
Avis aux peintres, n'hésitez pas à faire remonter si vous avez des suggestion, je prend volontiers Very Happy





Les Nains de Khazad-Dum Img_2134


Les Nains de Khazad-Dum Img_2133





Un par Un :




Le roi nain et d'autres sont en route Wink
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Roi nain et Capitaine v2

Lun 17 Aoû 2020, 10:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Du coup, nous avons un roi nain et un autre model de capitaine. Toujours sur la même thématique de couleur d'armé Very Happy


Les Nains de Khazad-Dum Img_2145


Les Nains de Khazad-Dum Img_2144



Roi :



Capitaine :



J'ai également rework un peu mon Balin, le rouge et le dorée. (Sous les conseils de @akharii Wink)



Balin :
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Champion du roi, les hérauts et Gimli

Mar 02 Mar 2021, 17:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour Bonjour, j'avais pas peins depuis quelques temps donc voilà quelques avancés, le champion du roi et ses hérauts puis Gimli. Je trouve que ma peinture manque encore de variétés dans les tons de couleurs et les contrastes, mais j'y travail. Ceci dit, j'ai changé ma façon de prendre les photos et la qualité est meilleure comme ça Wink
PS pour les curieux : C'est écrit Zâbad Durin sur l'étendard d'un des héraut soit : Seigneur Durin Very Happy
Au plaisir de voir vos retours sur ma peinture.



Les Nains de Khazad-Dum Img_2218

Les Nains de Khazad-Dum Img_2219



Détail Champion:


Détail Hérauts:


Détail Gimli:
Dunker
Dunker
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 97
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 27
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Minas Tirith, Moria (en cours)
Autre(s):
https://www.instagram.com/the_silveraven/

Re: Les Nains de Khazad-Dum

Mar 02 Mar 2021, 18:59
Chouette détail le petit " Zâbad Durin" sur la bannière, ça ajoute un petit thème vachement sympa Very Happy

On voit clairement que tu progresses, les highlights et détails semblent être bien mieux maitrisés ; sur les capes et les bannières n'hésite pas à utiliser encore une couleur de plus pour marquer encore mieux les plis, et peut être fais ton premier highlight un peu moins opaque pour faciliter la transition entre les couleurs.


Pour la côte de maille dorée du champion du roi, n'hésite pas non plus à haire un léger brossage à sec d'argenté. Ce n'est peut être qu'un effet de la photo, mais la maille dorée du champion du roi semble fort foncée et pas ultra définie. Faire un highlight argenté léger permettrait de mettre en évidence les maillons sans changer l'aspect doré.


Enfin, comme je n'ai pas l'impression que tu as peint les yeux (choix légitime, c'est pas facile), si jamais tu cherche tout de même à accentuer la zone n'hésite pas à mettre du Carroburg Crimson (une encre un peu couleur prune, de GW) dilué au niveau des cernes. C'est en tout cas la méthode que j'utilise et je trouve que ça donne pas trop mal, essaye peut être sur un modèle test pour te faire un avis?


Par ailleurs, chouettes bases, simples et efficaces, tes figurines s'y intègrent vraiment bien Very Happy

Hâte de voir la suite Wink
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Les Nains de Khazad-Dum

Mar 02 Mar 2021, 21:10
A la suite de ton commentaire sur le troll de l'Isengard je te répond ici aussi @Dunker .

C'est noté pour la maille et les highlights Wink Pour les yeux du champion, c'est en effet volontaire, les deux hémisphères du visage n'ont pas la même profondeur (merci la résine) donc pas la même lisibilité. En gros, je ne voulais pas faire de l'asymétrie dans le visage (on en aurait vu un mais pas l'autre). Les yeux des héraut eux sont fait.

Merci beaucoup pour tes axes d'amélioration Very Happy
Contenu sponsorisé

Re: Les Nains de Khazad-Dum

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum