Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

avatar
Will Whismer
Brindille
Brindille
Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 39
Localisation : Valenciennes

Présentation de Whismer Will

Jeu 03 Sep 2020, 02:27
Pseudo: Whismer Will
Age : 36
Lieu : Valenciennes / Nord 59
Armées Jouées : Barad Dur / Mordor / Moria /  Rohan / Elfes (Ultime Alliance en cours, prochain projet).
Sports Pratiqués : mdr
Styles de Musique Écoutés : en gros... METAAAAL

Moi c'est Guillaume mais comme il y en a souvent trop... on dira Will, c'est plus simple!

Pour moi, tout à commencé quand j'étais gamin avec Hero Quest qui me faisait rêver, et avec les couvertures des "Chroniques de la Lune Noire".

Mes cousins avaient Hero Quest et ne voulaient pas que je touche les figurines. Je devais avoir 5 ou 6 ans, donc aujourd'hui je les comprend!!! Mais ça a créé une frustration dont je me rappelle encore. Quand on a enfin eu le droit d'approcher le Graal, le rêve de scénarios maison, de batailles épiques naissait sans que je connaise Warhammer.

En ce qui concerne les "Chroniques de la Lune Noire", cette BD de la même époque m'a marqué, encore par la frustration. Mes parents me jugeaient trop jeunes pour lire une BD sur une succube nue en couverture. De toute façon, même si j'approche les deux mètres, à l'époque je ne pouvais les voir que de loin en bas. Mon premier salaire m'a permis de m'acheter le double tome 1+2 Smile

J'ai commencé Warhammer dans les années 2000 avec un pote au lycée. On jouait à Warhammer 40000, on avait un projet Mordheim aussi vu qu'il avait la boite de base et moi une bande, et Necromunda V1 mais de loin car il était très indécis sur ses schémas de peinture on va dire!!! J'ai passé deux ans à compenser mon 0 budget par des figurines de legos, avec des véhicules en lego, et une base en lego, je bidouillais mes règles, mais mes escouades thématiques étaient sur plateau de mouvement par 5 figurines! Et je me faisais mes batailles en écoutant Daft Punk - Discovery en boucle.

En 2001, la claque... je lis Bilbon le hobbit en mai. Le même cousin m'annonce que je peux en lire 3 autres sur le même univers. Mes yeux deviennent gros comme le boeuf de la fable: "naaaaaaaaan" (cette réplique va revenir). Vous imaginez qui a peuplé mes vacances d'été. À l'époque, internet commence à se répandre, du coup les magasines, journaux et TV ont les infos "en direct".  Un mec de mon bahut me dit: "T'es c**! Ça va sortir au ciné! Pourquoi tu t'es fait c**** à le lire?"
"Naaaaaaaaaaaan" (j'avais prévenu ET je vous laisse chercher l'ironie dans ma réponse).

Trou noir. Les aléas de la vie m'ont éloigné du Hobby mais je n'ai rien revendu ni jeté ni échangé.

Je me suis remis à la peinture il y a 5 ans environ, avec Hero Quest que j'ai fini par peindre deux fois, puis Dungeon Saga et ses extensions. Du coup j'ai enchainé et monté 3000 points en Legion de Nagash (sans compter mes 3 boites de Soul Wars en Nighthaunt) pour Age of Sigmar. Une armée en appelle une autre, alors j'ai commencé une petite force de Démons de Khorne (environ 1500 points). Il parait que jamais 2 sans 3. Aujourd'hui je démarre une armée de Sylvaneths. Récemment, et notamment grâce au confinement, j'ai achevé pas mal de projets de peintures pour Warcry (boite de base finie et peinte plus 2 bandes) et  Seigneur des Anneaux.

Promis, je listerai ce que j'ai de peint en SdA, je suppose que l'on peut poster ses galeries... Ce sera l'occasion de faire le point sur ma modeste collection Smile

Dans mes projets pour fin d'année - début 2021, monter une petite table d'initiation pour représenter le Tombeau de Balin, afin de jouer avec ma compagne, elle qui rêve d'incarner la Communauté, et moi qui rêve de tout bruler en tant que Balrog!

Faudra que je parle de mon anniversaire 2019 du coup... il y avait une thématique... je vous laisse deviner laquelle!
Brumbard
Brumbard
Brindille
Brindille
Messages : 29
Date d'inscription : 31/07/2020
Age : 48

Feuille de personnage
Armées jouées: Les sinistres habitants de la forêt noire, Mordor, les fiefs,le Gondor, la Moria
Armées peintes: Les sinistres habitants de la forêt noire, Mordor, les fiefs, le Gondor, la Moria
Autre(s):

Re: Présentation de Whismer Will

Jeu 03 Sep 2020, 02:39
Bienvenue à toi l' ami Will Very Happy  , belle présentation également ,nous allons pouvoir nous amuser et n'est ce pas l'essentiel?
Krag Morkel
Krag Morkel
Brindille
Brindille
Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Valenciennes 59300

Re: Présentation de Whismer Will

Jeu 03 Sep 2020, 08:55
Bienvenue Will !
Belle présentation, vive HeroQuest et le métal 😍🤘🏻
Au plaisir de réussir à jouer avec Brum et toi prochainement ! Hâte de voir toutes tes réalisations.
Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Présentation de Whismer Will

Lun 21 Sep 2020, 16:46
bienvenue par ici l'ami Présentation de Whismer Will 431018121
Contenu sponsorisé

Re: Présentation de Whismer Will

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum