Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Command
Voir le deal
90.97 €

Darkm0wer
Darkm0wer
Brindille
Brindille
Messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2020

Question sur le Duel Héroïque

Ven 25 Déc 2020, 23:14
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le duel héroïque (d'ailleurs dans les listes d'armées traduites en Français il y a parfois écrit Défi héroïque mais je suppose que c'est la même chose pas vrai?).
Il est écrit dans les règles que si l'adversaire accepte le duel héroïque, les deux héros engagé dans le combat se chargent mutuellement sans l'intervention des autres figurines et ce jusqu'à la mort d'un des deux héros (en gros).
Mon soucis c'est le "les deux héros impliqués dans le duel
héroïque doivent se charger mutuellement et ce jusqu’à
la mort de l’un des deux héros. " Dans ce jeu il y a forcément une figurine qui en charge une autre et ça a souvent son importance d'ailleurs. Or là il est stipulé qu'elle se chargent mutuellement. Du coup mettons que parmi les deux héros l'un soit un cavalier et l'autre non, le premier a t-il un bonus de charge?
Pareil est-ce que l'un des deux en chargeant peut lancer une arme de jet s'il en a une?
Beaucoup de questions son soulevées du à cette imprécision. (c'est la même chose dans la version originale des règles y a aucune précision).
Si vous avez des infos sur ce sujet je suis preneur merci :p
Asch
Asch
Brindille
Brindille
Messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 32
Localisation : Pencran

Re: Question sur le Duel Héroïque

Sam 26 Déc 2020, 02:27
Salut,

Mon interprétation de la règle est que c'est au joueur qui a l'initiative de charger la figurine héro adverse lors de sa phase de mouvement. donc si il a une arme de jet il peut la lancer et si il est monté, gagner le bonus de charge. De plus si il est magicien, il peut aussi lancé un sort lors de sa phase de mouvement.

Après dans les règles il est précisé que le duel se déroule entre les deux héros sans soutien ou allier au corps à corps, mais n’exclue pas la possibilité d'un coup de pouce extérieur comme un sortilège lancé par un magicien extérieur au duel, une figurine projeté sur le combat ou des flèches tirées par le camp du mal.
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 491
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 28
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Question sur le Duel Héroïque

Sam 26 Déc 2020, 12:54
@Darkm0wer a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le duel héroïque (d'ailleurs dans les listes d'armées traduites en Français il y a parfois écrit Défi héroïque mais je suppose que c'est la même chose pas vrai?).

Oui, il faut que j'harmonise tout ça.

Pour le reste, Asch a raison. Le héros qui est le premier à pouvoir bouger doit charger l'autre, et les règles normales s'appliquent.

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
Darkm0wer
Darkm0wer
Brindille
Brindille
Messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2020

Re: Question sur le Duel Héroïque

Sam 26 Déc 2020, 17:34
Merci beaucoup pour les réponses Smile J'ai une autre question. Il est dit que "both Hero models involved in a Heroic Challenge must Charge each other if able to do so until one of them has been slain."
Le "if able to do so" me laisse perplexe. Selon vous est-ce que cela signifie que le héros peut charger une autre figurine dans le cas exceptionnel ou il ne peut pas charger le héros du duel héroïque?
Par exemple s'il ne voit pas son adversaire ou que une ou plusieurs figurines sont sur la trajectoire et l'empechent de charger son adversaire, peut il charger les figurines en question?
Asch
Asch
Brindille
Brindille
Messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 32
Localisation : Pencran

Re: Question sur le Duel Héroïque

Sam 26 Déc 2020, 22:12
je voie au moins 2 cas dans lesquelles un héro ne pourrait pas charger son adversaire :
- si un des combattant a la terreur, il se peut que l’opposant ne puisse charger en cas d'échec du test de bravoure
- si a cause d'un sortilège lancé lors de la phase de mouvement, la vision entre les deux héros serait rompu (injonction ou impact magique) ou que les deux héros soient immobilisés.
Contenu sponsorisé

Re: Question sur le Duel Héroïque

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum