-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Eholf
Eholf
Brindille
Brindille
Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : 05200 Gap

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Dunharrow, Dunlending
Armées peintes: Rohan
Autre(s):
https://www.instagram.com/damien_r_laurent/

Présentation Eholf

Sam 03 Juil 2021, 18:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à toutes et tous.

Comme je suis heureux de voir qu'il existe encore quelques aficionados/as du SDA / Hobbit de GW !!!.

J'ai commencé la collection du sda avec les éditions Atlas au début des années 2000. Cela fait donc environ 20 ans que je collectionne (et peins un peu) les figurines de cette collection. Je suis un grand fan de Tolkien, de ses écrits sur la terre du milieu (même si je n'ai pas encore tout lu). Après le lycée, la fac... peu d'argent pour ce hobby onéreux, bien que j'ai connu les premières boites de 24 guerriers plastiques à 15€... Je suis allé faire un tour sur le site de GW, j'ai pleuré devant tous ces changements :
- le fait que GW a décidé depuis quelques années d'opérer à un écrémage de ses clients par le haut du porte-feuille, devenant une niche encore plus sélect,
- les "nouvelles" règles uniquement en anglais (après tant de bouquins règles achetés et désormais obsolètes)
- mais aussi de belles figurines dont je n'imaginais pas qu'elles puissent un jour être sculptées !

Cela faisait 3 ans que je n'avais pas "mis les pieds" sur ce site, 3 ans que j'ai fait un black out complet du jeu, après une énorme fièvre acheteuse sur Ebay pour compléter ma collection de Rohirrims, de Dunlendings, de pirates d'Umbar, de guerriers de Dunharrow, et quelques orientaux et de vieux nains. Je n'ai pas de nouvelles figurines depuis très longtemps (j'ai privilégié les anciennes figurines en métal et les persos rares...).
Mais, tout à l'heure, en faisant un peu de rangement numérique, je suis tombé sur des feuilles d'armées, des tableaux excel des mes possessions, de mes projets de conversion et de modélisme... C'est là que je suis passé sur le site GW et de Forge. Et aussi tôt, j'ai eu envie de venir vous revoir. Je visite le site depuis des années (2e compte depuis 2018). Je n'avais jamais posté. Mais là j'ai eu envie de partager mon euphorie, mon transport émotionnel jubilant !

J'ai envie de m'y remettre, de retoucher à tout ça, de peindre à nouveau, de faire les conversion des personnages qui n'existent toujours pas (hein tambours, sonneurs, porte-bannière et oubliés de certaines armées), de décors. Mais hélas le temps et l'argent me font défaut. Actuellement en reconversion professionnelle, je suis en formation durant les heures ouvrées, et après, je travaille les cours et cherche à perfectionner mon dessin pour lancer mon blog dessiné. J'aimerais avoir des journées de 48h heures pour me raccrocher à cette nouvelle passion.

Je suis heureux que vous existiez encore, heureux que d'autres puissent vivre la passion à laquelle je ne peux m'adonner pour le moment. Vous avez fait un travail énorme de traduction de règles (j'ai pas eu le temps de visiter encore tout le forum). Vous êtes désormais ma petite sucrerie, ma fenêtre de rêverie et de fantasy qu'il manquait à l'édifice de ma vie. J'espère pouvoir transformer cette fenêtre en porte bientôt, afin de venir vous visiter "pour de vrai" !

Merci d'exister encore !
Teroenza
Teroenza
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 36
Localisation : BREST

Re: Présentation Eholf

Lun 05 Juil 2021, 21:34
Bienvenue,

n'hésites pas à rejoindre le discord communautaire pour discuter du hobby
https://discord.gg/Casnrfu

A+
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Présentation Eholf

Mar 06 Juil 2021, 11:38
Très beau message Eholf, ça fait plaisir ! Merci à toi et bienvenue !
Furgil
Furgil
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 62
Date d'inscription : 29/06/2020
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, nains, fiefs, morts, moria, isengard
Armées peintes: Rohan, nains, fiefs, morts, moria, isengard
Autre(s):

Re: Présentation Eholf

Mar 06 Juil 2021, 12:24
Rare sont les présentations d'aussi bonne qualité et aussi détaillée que la tienne.
(Re)-bienvenue sur le forum. J'espère que tu trouveras un bonheur renouvellé dans le hobbit (vous l'avez ? ^^), une bouffée d'air pure et de folie !
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Présentation Eholf

Jeu 08 Juil 2021, 20:51
Bienvenue Eholf, fan et lecteur du Maître : )

Je me suis retrouvé dans ta présentation sur plusieurs points.

Que te manque t il à lire ?
Malwouki
Malwouki
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 35
Localisation : France

Feuille de personnage
Armées jouées: Tout ce que je peux decouvrir
Armées peintes: Khazad-Dum en cours
Autre(s):

Re: Présentation Eholf

Dim 11 Juil 2021, 11:53
Bonjour et bienvenu à toi @Eholf

Merci pour cette noble et digne présentation.
Tes mots décrivent précisément ce que je peux m'émouvoir face à cet univers garni d'incommensurable richesses.

Au plaisir de pouvoir admirer tes réalisations sur ce site et d'enrichir nos échanges.
Tom bomba
Tom bomba
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 31
Date d'inscription : 03/04/2019
Localisation : Paris

Re: Présentation Eholf

Jeu 15 Juil 2021, 21:32
bienvenue , de nouveau Wink
oui insister sur le côté perso de cette passion chronophage en temps de peinture et autre modélisme..
...mais tant de plaisir en retour
Smile
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Présentation Eholf

Sam 17 Juil 2021, 02:01
Bienvenue à toi!
Contenu sponsorisé

Re: Présentation Eholf

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum