Le Deal du moment :
Captive : où commander le Tome 2 Collector de ...
Voir le deal
26.90 €

bilbonsaquet
bilbonsaquet
Brindille
Brindille
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2022

Les éclaireurs de Lurtz - 650pts

Dim 20 Nov 2022, 14:59
Bonjour à tous!

Je me replonge dans MESBG après 12 années de pause! J'ai essayé d'assimiler toutes les nouvelles règles et je tiens à remercier le travail formidable de la communauté pour les traductions faites.

Voici la liste que je souhaite jouer. Je ne suis pas sûr de maitriser encore la notion de warband. (J'en ai 4 pour 650 pts - ai-je le droit?)


Warband 1    15/15
Lurtz avec bouclier;
1 Uruk-hai Scout avec bannière;
8 Uruk-hai Scout avec bouclier;
6 Uruk-hai Scout
----
Warband 2    9/12
Uglúk
5 Uruk-hai Scout avec bouclier;
4 Uruk-hai Scout
----
Warband 3    9/12
Mauhúr
5 Uruk-hai Scout avec bouclier;
4 Uruk-hai Scout
----
Warband 4    8/12
Uruk-hai Scout Captain avec bouclier;
4 Uruk-hai Scout avec bouclier;
4 Uruk-hai Scout

Il s'agit d'une compagnie légendaire.

Mon idée est simple : avoir un gros pack de force 4 qui encercle l'ennemi avec leur mouvement de 8".


Merci!
Morthanc
Morthanc
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 32
Localisation : Barcelone

Feuille de personnage
Armées jouées: Moria, Harad, Mordor, Isengar
Armées peintes: Mordor, Moria, Harad, Isengar, Gondor, Rohan
Autre(s):
https://www.flickr.com/photos/101081943@N05/

Re: Les éclaireurs de Lurtz - 650pts

Mer 23 Nov 2022, 16:06
Salut bilbonsaquet,

Rebienvnue!
Ta liste est correcte pas d'erreur à ma connaissance. N'oublis pas que les règles/bonus qui s'appliquent sont ceux mentionés dans la legion légendaire de Lurtz's Scout. Ce n'est pas acumulatifs avec les bonus de liste pure.

D'un point de vue stratégique cette liste peu avoir quelques atoûts son mouvement, déploiement sont assez compétitif, la F4 et le C4 peuvent toujours en faire transpirer plus d'un. Les héros aussi sont des durs à cuire

Par contre, il faudra faire attention dans les cas où la liste adverse arrive a bien profiter du terrain pour s'enfermer, car comme tu n'a pas de lanciers tu risques de ne pas pouvoir optimiser toujours le nombre dans les résolutions de combat. En plus, tu es assez vulnérable à la magie et tu as une défense en moyenne assez basse, sans archers. Ça peut être tentant pour l'adversaire de t'attendre dans une bonne position avec ces archers et de te canarder en même temps sans que tu puisses y faire grand chose. La terreur aussi est un point faible, tu as très peu de bravoure et si tu ne parviens pas à charger tu risque d'entraver le mouvement de toutes tes troupes.

Mais bon, en définitive les Legions légendaires, sont surtout faites pour revivre le moment où ces armées ont étaient représentées. C'est plutôt fun et je suis sûr que ça manquera pas de te faire passer de bons moments avec.

Bon jeu!
bilbonsaquet
bilbonsaquet
Brindille
Brindille
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2022

Re: Les éclaireurs de Lurtz - 650pts

Mer 21 Déc 2022, 11:20
Merci pour ta réponse.
Je vais réadapter la liste quitte à perdre le statut de Légion Légendaire.
bilbonsaquet
bilbonsaquet
Brindille
Brindille
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2022

Re: Les éclaireurs de Lurtz - 650pts

Jeu 22 Déc 2022, 00:22
Bonsoir!

Je garde finalement les bonus de cette légion légendaire.
Voici la mise à jour:

Warband 1    15/15
Lurtz avec bouclier;
1 Uruk-hai Scout avec bannière;
1 Uruk-hai Scout avec tambour;
8 Uruk-hai Scout avec arc;
2 Uruk-hai Scout avec bouclier;
3 Uruk-hai Scout
----
Warband 2    12/12
Uglúk
3 Uruk-hai Scout avec bouclier;
9 Uruk-hai Scout
----
Warband 3    8/12
Mauhúr
6 Uruk-hai Scout avec arc;
2 Uruk-hai Scout
----
Warband 4    3/12
Uruk-hai Scout Captain avec arme à deux mains;
3 Uruk-hai Scout


Total de 650 pts et 42 figurines dont 14 archers uruk hais.
Je n'ai pas d'objectif de compétition avec celle là. (Je préfère jouer les assaillants de Helm) mais je pense qu'elle est sympa à jouer.

Les choses fun:
- 14 dés qui touchent sur du 4+ et F3 idéal pour les chevaux (et même caparaçonnés)
- tambour + maraudeur (est-ce que cela se cumule?) auquel cas 11 pouces.
- la règle "Un adversaire de taille"
- 42 fig avec de la force 4

A gérer:
- réussir des encerclements
- défense de  4 pour la plus part qui peut être un handicap
- pas de lance/ piques
- magie + règle discrétion
Contenu sponsorisé

Re: Les éclaireurs de Lurtz - 650pts

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum