Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Zangdar
Zangdar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 202
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 29
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
http://Zangdar.skyrock.com

Archer de Dale

Lun 31 Aoû 2009, 19:41
Bonjour,actuelement j'essaye de rassembler des figurines pour réaliser le siège d'Erebor lors de la Guerre de l'Anneau(je risque d'attendre encore longtemps avant de la jouer).
Suite à ceci j'ai relu dans les annales de la Terre du Milieu quelles forces pouvaient y jouer.
Bien évidemment il y a des nains,des orques,...

Mais il me vint une idée,que je sache GW n'a pas encore sorti de figurine représentant les vaillants archers de Dale réputé pour être les meilleurs archers humains!!!

J'ai donc créé ce petit profil représentant ces vaillants tireurs d'élites.

Archer de Dale:
Coups en points:15(à revoir)
C F D A PV B
4/3 3 5 1 1 4

Equipement:un archer de Dale est équipé d'une armure,d'un arc et d'une épée(arme de base) il peut recevoir l'équipement suivant au cout indiqué:
-arc de Dale 2pts(compte comme un arc elfique avec une règle spéciale)

Régles spéciales:
-Arc de Dale,si un archer est équipé d'un arc de Dale,il peut tirer deux fois contre les gobelins,les trolls des cavernes.

-Peur des dragons:lorsqu'il affronte un dragon,un archer de Dale subit un malus de moins un à sa valeur de bravore,si il échoue à son test de bravoure,il est retiré comme perte.

-Les amis des nains:si un héros nain se trouve dans un champs de 14cm autour d'archers de Dale,il bénéficie de la règle tenez bon.

Dites moi ce que vous en pensez svp!!!!!!!!!
maeglin
maeglin
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines

Re: Archer de Dale

Lun 31 Aoû 2009, 22:49
Les règles spé sont bien imaginées mais, je pense, un tout petit peu trop bill, je m'explique.
Ta règle contre les gob' en fait les meilleurs archers du jeu contre cet armée, ils surpassent les elfes. Ok il y a le cout en points mais ce ne sont quand même pas des surhommes.

Un groupe de 10 archers équipés d'arcs de dale délivre 20 tirs F3 sur des gob D5==>bobo.
Je proposerais de garder la F3 des arcs, pour le reste à mon avis laisser de coté.
Alternative : doubler les tir soit contre les gob soit contre les trolls mais pas les deux.

Peur des dragons, j'aime beaucoup. Mais là encore, avec une B3 un test est vite raté. Que penses tu de -1 en bravoure si un dragon est présent? Avec aire d'effet sur toute la table de jeu à la manière du tambour gob, éventuellemnt cumulatif avec ce dernier?

Amis des nains, tu restreint tes tenez-bon à la race du héros? Si oui je comprend la règle si non peut tu m'expliquer?
Zangdar
Zangdar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 202
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 29
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
http://Zangdar.skyrock.com

Re: Archer de Dale

Mar 01 Sep 2009, 15:30
Bon d'accord,je remodifie,on va dire que l'archer a droit à deux tirs uniquement contre les gobelins,même si cela reste assez dévastateur!
Et pour la règle ami des nains,je pensais que cela lierais un peu plus mes archers de Dale aux gens de Durin!!!!!
Contenu sponsorisé

Re: Archer de Dale

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum