- Gluth VonGluthSentinelle Elfe Sylvestre
- Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 36
Localisation : Caché, toujours caché...
Listes d'armées 500pts
Lun 24 Déc 2012, 02:00
Bonjour!
Ne sachant trop quoi prendre pour des armées en 500pts, j'ai fait plusieurs listes... et demande vos avis et vos conseils, parce que je suis un peu largué quand il s'agit de compétition^^'.
Première force (et j'en ait beaucoup d'autres qui viendrons dans la semaine) :
Armée Moria :
Armée 1 : Éclaireurs du Crépuscules (503pts)
Les loups Sauvages (139 pts)
Chef de Meute Warg
8 Wargs Sauvages
La Surveillance de Dimrill (113pts)
4 Maraudeurs Warg (conversions, 1 fig par warg = 10pts par figs)*
4 Traqueurs Gobelin avec Armes à deux mains
5 Gobelins Moria avec épée et bouclier
4 Gobelins Moria avec lance
Balade dans la nuit (166pts)
1 Troll des Cavernes avec Lance
1 Troll des Cavernes avec Chaine Troll
Le Demi-Mâge (85pts)
1 Chamane Gobelin avec Lance
4 Gobelins Moria épée et Bouclier
4 Gobelins Moria Lance
*Les Maraudeurs Wargs ne sont qu'un seul guerrier sur warg avec épée et bouclier et ont les mêmes caractéristique qu'un Gobelin de la Moria + Monture Warg
Armée 2 : La Garde de Durbûrz (503 pts)
La clique de Durbûrz (240 pts)
Durbûrz
17 Gobelins Moria avec épée et bouclier
16 Lanciers Gobelin de la Moria
La résonance sombre (145pts)
Chamane Gobelin avec Lance
Tambour Gobelin
la Garde de Durbûrz (28 pts)
4 Traqueurs Gobelin avec armes à deux mains
Le Champion du Roi (90 pts)
Troll des Cavernes (arme de base)
Dresseur de Troll (conversion = 10 pts)*
*Le dresseur Troll permet juste au Troll de fonctionné comme une bannière et d'être plus agressif (+1 sur jet pour blessé) , le Dresseur en lui même sème la terreur, a 2 jets d'Attaques mais ne porte aucun coup s'il réussi des jets de duel. Il est impératif que le dresseur se trouve dans un rayon de 10cm autour du Troll pour qu'ils bénéficient de ces bonus.
Si le dresseur est tuer, le Troll perd ces options et compte comme ayant une Chaine de Troll.
Si le Troll est tuer, le dresseur compte comme ayant une arme à deux mains (la lourde chaine) mais n'a plus qu'un seul jet d'Attaque sur son profil.
Armée 3 : Volanpel (505 pts ou 503 pts)
Volanpel, le Légendaire (350 pts)
Dragon avec Vol et Cuir épais
Créatures des Profondeurs (155 pts)
2 Araignées Géantes
3 Nuées de Chauves-Souris
Ou
Sauveteurs du Gardien (153pts)
1 Capitaine Gobelin de la Moria avec épée et bouclier
4 Traqueurs Gobelins
8 Gobelins Moria avec Lance
9 Gobelins Moria avec épées et Bouclier
Vraiment besoin de vos avis! Merci d'avance!!
Ne sachant trop quoi prendre pour des armées en 500pts, j'ai fait plusieurs listes... et demande vos avis et vos conseils, parce que je suis un peu largué quand il s'agit de compétition^^'.
Première force (et j'en ait beaucoup d'autres qui viendrons dans la semaine) :
Armée Moria :
Armée 1 : Éclaireurs du Crépuscules (503pts)
Les loups Sauvages (139 pts)
Chef de Meute Warg
8 Wargs Sauvages
La Surveillance de Dimrill (113pts)
4 Maraudeurs Warg (conversions, 1 fig par warg = 10pts par figs)*
4 Traqueurs Gobelin avec Armes à deux mains
5 Gobelins Moria avec épée et bouclier
4 Gobelins Moria avec lance
Balade dans la nuit (166pts)
1 Troll des Cavernes avec Lance
1 Troll des Cavernes avec Chaine Troll
Le Demi-Mâge (85pts)
1 Chamane Gobelin avec Lance
4 Gobelins Moria épée et Bouclier
4 Gobelins Moria Lance
*Les Maraudeurs Wargs ne sont qu'un seul guerrier sur warg avec épée et bouclier et ont les mêmes caractéristique qu'un Gobelin de la Moria + Monture Warg
Armée 2 : La Garde de Durbûrz (503 pts)
La clique de Durbûrz (240 pts)
Durbûrz
17 Gobelins Moria avec épée et bouclier
16 Lanciers Gobelin de la Moria
La résonance sombre (145pts)
Chamane Gobelin avec Lance
Tambour Gobelin
la Garde de Durbûrz (28 pts)
4 Traqueurs Gobelin avec armes à deux mains
Le Champion du Roi (90 pts)
Troll des Cavernes (arme de base)
Dresseur de Troll (conversion = 10 pts)*
*Le dresseur Troll permet juste au Troll de fonctionné comme une bannière et d'être plus agressif (+1 sur jet pour blessé) , le Dresseur en lui même sème la terreur, a 2 jets d'Attaques mais ne porte aucun coup s'il réussi des jets de duel. Il est impératif que le dresseur se trouve dans un rayon de 10cm autour du Troll pour qu'ils bénéficient de ces bonus.
Si le dresseur est tuer, le Troll perd ces options et compte comme ayant une Chaine de Troll.
Si le Troll est tuer, le dresseur compte comme ayant une arme à deux mains (la lourde chaine) mais n'a plus qu'un seul jet d'Attaque sur son profil.
Armée 3 : Volanpel (505 pts ou 503 pts)
Volanpel, le Légendaire (350 pts)
Dragon avec Vol et Cuir épais
Créatures des Profondeurs (155 pts)
2 Araignées Géantes
3 Nuées de Chauves-Souris
Ou
Sauveteurs du Gardien (153pts)
1 Capitaine Gobelin de la Moria avec épée et bouclier
4 Traqueurs Gobelins
8 Gobelins Moria avec Lance
9 Gobelins Moria avec épées et Bouclier
Vraiment besoin de vos avis! Merci d'avance!!
- InvitéInvité
Re: Listes d'armées 500pts
Lun 24 Déc 2012, 11:02
Je ne sus pas sur que ses armées soit acceptés en competition car elles ne respectent pas la règle 1/12.
Sinon, enlève les archers gobs, ils ne te serviront a rien.
Sinon, enlève les archers gobs, ils ne te serviront a rien.
- Gluth VonGluthSentinelle Elfe Sylvestre
- Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 36
Localisation : Caché, toujours caché...
Re: Listes d'armées 500pts
Lun 24 Déc 2012, 13:17
Et où je peu trouver les infos nécessaire à cette fameuse règle 1/12?
Deuxième Force
Armée de Numènor
Armée 1 : Les Hommes d'Elendil (498pts)
Elendil à pied
Bannière
19 Épéistes Numènoréen avec Bouclier
8 Lanciers Numènoréen
10 Archers Numènoréen
Armée 2 : Les Hommes d'Isildur (499pts ou 496pts)
Isildur à pied
Bannière
Capitaine de Numènor à pied
21 Épéistes Numènoréen avec Bouclier
8 Lanciers Numènoréen
10 Archers Numènorien
Ou
Isildur à Pied
Bannière
Roi des Hommes
20 Épéistes Numènoréen avec Bouclier
8 Lanciers Numènoréen
10 Archers Numènoréen
Deuxième Force
Armée de Numènor
Armée 1 : Les Hommes d'Elendil (498pts)
Elendil à pied
Bannière
19 Épéistes Numènoréen avec Bouclier
8 Lanciers Numènoréen
10 Archers Numènoréen
Armée 2 : Les Hommes d'Isildur (499pts ou 496pts)
Isildur à pied
Bannière
Capitaine de Numènor à pied
21 Épéistes Numènoréen avec Bouclier
8 Lanciers Numènoréen
10 Archers Numènorien
Ou
Isildur à Pied
Bannière
Roi des Hommes
20 Épéistes Numènoréen avec Bouclier
8 Lanciers Numènoréen
10 Archers Numènoréen
- InvitéInvité
Re: Listes d'armées 500pts
Lun 24 Déc 2012, 13:36
Gluth VonGluth a écrit:Et où je peu trouver les infos nécessaire à cette fameuse règle 1/12?
Dans les suppléments de fevrier dernier.
- marssouilleAncien Dunedain
- Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 29
Localisation : Clermont Ferrand
Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):
Re: Listes d'armées 500pts
Lun 24 Déc 2012, 14:00
Dans ta première armée, les 5 archers gobelins sont inutiles. Remplace les par des lanciers, ou des boucliers =)
Ton armée du dragon manque d'effectif je pense. En 500 points, jouer une figurine a 350 pts est très très risqué.
Ton armée du dragon manque d'effectif je pense. En 500 points, jouer une figurine a 350 pts est très très risqué.
Re: Listes d'armées 500pts
Mer 26 Déc 2012, 23:42
Décidément, faut que j'intervienne: pour la règle des 1/12, comme l'a dit Mycks, G-W a décidé de lancer (encore) des nouvelles règles. Plus folles, plus restrictives, et plus ch****es que jamais. C'est à ces nouvelles règles qu'on doit la réduction des boîtes, qui se retrouvent à 12 (voire 10!) figurines, pour quasiment 20€.
Pour faire simple, avec les nouvelles règles, les valeurs en points des figurines n'ont pas changées.
Mais alors quoi? Cela: pour chaque tranche de 12 figurines, il faut avoir un héros. Autrement dit, une armée "officielle" selon les nouvelles règles doit être constituée de différentes troupes (ou une seule si c'est des figurines très très chères, mais j'y crois pas
). Chaque troupe doit être constituée d'un héros (capitaine, héros nommé, prêtre-dragon dans le cas des orientaux, etc.) et de 1 à 12 unités. Le choix des figurines constituant une troupe est laissé à l'intention de chacun, ainsi que sa valeur en point (j'ai déjà vu des troupes de 300 pts avec d'autres de 125 pts). La seule contrainte, c'est le nombre de figurines. Ainsi, chaque troupe peut être très polyvalente (archers+guerriers+lanciers), ou très spécialisée (unité d'élite, guerriers, lanciers, ou archers).
Les +++:
Les ---:
Pour faire simple, avec les nouvelles règles, les valeurs en points des figurines n'ont pas changées.
Mais alors quoi? Cela: pour chaque tranche de 12 figurines, il faut avoir un héros. Autrement dit, une armée "officielle" selon les nouvelles règles doit être constituée de différentes troupes (ou une seule si c'est des figurines très très chères, mais j'y crois pas

Les +++:
- des armées plus maniables que jamais, avec suffisamment de héros pour qu'aucune partie de l'armée soit considérée comme "isolée"
- nouvelles règles = nouvelles figurines, et il y a eu des nouveaux packs plastique qui étaient très attendus (notamment les cataphractaires en plastique, attendus pendant 3 ans)
Les ---:
- ça fait mal au porte-monnaie. Plus de héros= plus d'achat de boîtes de héros, et les boîtes de 4 figurines regroupant bannière + capitaine + musicien/prêtre + perso spécial coûtent plus cher encore que les boîtes de guerriers (on dépasse les 22€!!!!!)
- les habitués aux anciennes règles ont tous crié au scandale tout autour de la planète, même si on est obligés de s'y faire pour pouvoir participer à des matchs officiels, mais l'engouement pour le SDA en a quand même pris un mauvais coup.
- Gluth VonGluthSentinelle Elfe Sylvestre
- Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 36
Localisation : Caché, toujours caché...
Re: Listes d'armées 500pts
Sam 05 Jan 2013, 15:19
Ce que je ne comprend pas avec cette nouvelle règle, c'est les troupes de cavaliers! Faire des troupes de 12 cavaliers c'est un peu excessifs, surtout dans des parties de 500pts... au lieu de faire quelques troupes, comme dans le temps, avec 6 ou 7 cavaliers avec un seul héros pour les mener au combat...
Tout comme le Mumak.. bien qu'il ait 12 guerriers avec lui, Le Mumak compte t'il comme guerrier?
Ces nouvelles règles amène plein de question, qui nous embrouille souvent la tête.
Avant, rien que de rassemblé son armée était un véritable casse-tête, mais alors, oulla... je n'ose rien rajouté de plus
Tout comme le Mumak.. bien qu'il ait 12 guerriers avec lui, Le Mumak compte t'il comme guerrier?
Ces nouvelles règles amène plein de question, qui nous embrouille souvent la tête.
Avant, rien que de rassemblé son armée était un véritable casse-tête, mais alors, oulla... je n'ose rien rajouté de plus

- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 31
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: Listes d'armées 500pts
Sam 05 Jan 2013, 15:29
Pour les contingents "cavalerie" c'est un capitaine et 6 cavaliers maximum. Le cheval compte comme une figurine en plus de son chevalier.
Pour le mumak, il faut allez voir dans les extensions de règles sorties en avril 2012, il t'explique comment faire un contingent avec un mumak, un mahud et 12 guerriers.
Pour le mumak, il faut allez voir dans les extensions de règles sorties en avril 2012, il t'explique comment faire un contingent avec un mumak, un mahud et 12 guerriers.
_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!


- Gluth VonGluthSentinelle Elfe Sylvestre
- Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 36
Localisation : Caché, toujours caché...
Re: Listes d'armées 500pts
Sam 05 Jan 2013, 15:31
Ok merci Matheor pour les précisions, ça me calme un peu ^^. J'ai vraiment trop trop de mal à faire des listes d'armées avec cette règle 1/12.
- TifusChevalier de Dol Amroth
- Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 38
Localisation : Lille
Re: Listes d'armées 500pts
Sam 05 Jan 2013, 21:12
C'est pas 12 guerriers obligatoires par héros. C'est par héros, tu peux rajouter de 0 à 12 guerriers.
Par contre il est marqué nul part que la cavalerie vaut 2 figurines.
Par contre il est marqué nul part que la cavalerie vaut 2 figurines.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|