Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

José
José
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 45
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes:
Autre(s):

Questions pratique de débutant.

Dim 02 Sep 2018, 17:08
Bonjour a tous. Mon starter set n'est pas encore arrivé, mais j'ai fait acquisitions du livre d'armé dans ma boutique hier. du coup pas mal de questions surgissent.
Quel est le bon format pour commencer a joué? 500Pts me semble être la norme, mais je ne suis pas du tout sur.
Combien de figurines de piétons en remplacement des montures abattue sont a prévoir pour une armé du Rohan. 1 pour chaque dans l’idéal, mais je doute quand même, je pense qu'un ratio d'un tiers devrait être pas mal non (sauf les héros bien sur)?
Pour 500 Pts quels est le nombres moyen de figurines, en jouant Rohan, j'arrive a 22 figurines, que des cavaliers, mais cela me semble peu, avec Theoden et Eowyn en héros (d'ou mon doute aussi sur le format usité).

merci par avance pour votre aide. Elle me permettra de vous soumettre ma liste, et après vos précieux conseils de faire la commande de ce qui me manquera.

J'ais hésité a poster ici ou en liste d'armée, si je me suis tromper je supprimerais le sujet dès qu'on me le signalera.

Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Questions pratique de débutant.

Dim 02 Sep 2018, 17:18
Il n'y a pas spécialement de format pour commencer. 500pts, c'est déjà très bien mais en fonction de ce que tu possèdes, tu peux faire moins ou plus. Le plus important est que tu mettes d'accord avec ton adversaire Wink.
Les formats utilisés en tournoi tournent entre 750/800pts mais il y a parfois plus ou moins.

Quand aux montures, pas besoin de se prendre la tête, du moment que tu as quelques versions à pied de tes versions montées, ça ira très bien. Tu peux aussi très bien jouer l'ensemble de tes cavaliers et guerriers à pied. Durant la bataille tu auras bien quelques pertes dans ton infanterie pour palier aux pertes de montures. Et si tu perds un cheval avant un guerrier à pied, tu mets juste un marqueur sur le socle et tu le remplaceras par la version à pied dès que tu reteireras une telle figurine.

José
José
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 45
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Questions pratique de débutant.

Dim 02 Sep 2018, 17:28
En fait, on est trois a commencer avec cette version (1 Mordor, avec comme base la boite de base, 1 Lothlorien qui a déjà commander 1 boite d'infanterie et 1 de cavalier, et moi avec la boite de base + Eowyn+ 2 garde royaux monter et 1 blister de piétons) . Et justement on se demander a combien de points on pouvait commencer a bien sentir le potentiel du jeu. On est en plein brainstorming pour gérer notre futur commande!
C'est cool pour les cavaliers, on pensait tous les trois que les règles était bien plus stricte a ce niveau (entre nous, on sait bien qu'on sera cool, mais pour jouer avec la communauté, on préfère être de suite dans les clous).
Merci de ton aide.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Questions pratique de débutant.

Dim 02 Sep 2018, 20:33
22 cavaliers c’est un beau nombre pour 500 points de Rohan.
Tu peux ajouter un guerrier à pied pour un cavalier en ce qui concerne le ration cheval/guerrier.
J’ai essayé la doublette Eomer/ Theoden... ça fait le café !
Contenu sponsorisé

Re: Questions pratique de débutant.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum