Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

shikary
shikary
Brindille
Brindille
Messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2022
Age : 35
Localisation : France, Dreux (28)

Taille de socle et questions de débutant

Jeu 22 Sep 2022, 16:12
Bonjour, je me suis récemment mis à ce jeu magnifique ^^
et dans un soucis d'économie et de customisation j'ai acheter pas mal de Proxy, je me permet ce post dans le but de vous posez quelques questions :

- En tournoi les Proxy sont-il autorisé ?

- Quel est la taille des socles des Araignées Géantes et des Araignées de la Forêt Noires ?

- Existe t'il une charte de la taille des socles ? afin d'avoir toutes les tailles selon la figurine ?

- Si je ne me trompe pas, dans ce jeu il n'y a que 3 tailles de socles : 25 mm (troupier de base, héros à pied, etc ...), 40 mm (Cavalier, Warg Sauvage/des Ombres, etc ...) et 60 mm (Troll, Ombre Ailée, etc ...)

- Selon mes lectures je n'ai vu aucune restriction à avoir 2/3 alliées dans une même liste, est-ce que je me trompe ?

- Actuellement mon idée et de jouer une "tri-faction" : Mordor / Moria / Isengard ou Mordor / Moria / Forêt Noire (je suis conscient que ce faisant je suis en alliance Jaune.
Cela est-il possible ou je me suis fourvoyer ?

Merci d'avance pour vos réponses
Morthanc
Morthanc
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 32
Localisation : Barcelone

Feuille de personnage
Armées jouées: Moria, Harad, Mordor, Isengar
Armées peintes: Mordor, Moria, Harad, Isengar, Gondor, Rohan
Autre(s):
https://www.flickr.com/photos/101081943@N05/

Re: Taille de socle et questions de débutant

Dim 02 Oct 2022, 04:11
Salut Shikary!

Bienvenu au forum!

Je te réponds point par point:

- En tournoi les Proxy sont-il autorisé ?
Je méconnais s'il existe une politique unique au sujet de l'utilisation des proxys en tournoi. En Espagne on tolère assez les proxys et même dans certains cas on l'aprécie en tant que moyen de personalisation de son armée. Mais à la fin c'est quelquechose où chaque organisateur peut exercer ses propres conditions.

- Quel est la taille des socles des Araignées Géantes et des Araignées de la Forêt Noires ?
Araignées Géantes; 40mm. Araignée Mirkwood; 60mm

- Existe t'il une charte de la taille des socles ? afin d'avoir toutes les tailles selon la figurine ?
A ma connaissance non, habituellement c'est 25mm infanterie, 40mm cavalerie, 60mm monstres.

- Si je ne me trompe pas, dans ce jeu il n'y a que 3 tailles de socles : 25 mm (troupier de base, héros à pied, etc ...), 40 mm (Cavalier, Warg Sauvage/des Ombres, etc ...) et 60 mm (Troll, Ombre Ailée, etc ...).
Malheureusement, non. Il existe pas mal d'exception qui portent des tailles de socles différents aux trois tailles. Par exemple, les orgres de Gundabad ont des socles de 50mm, les trolls de Gundabad et l'empereur Dragon on des socles de 80mm. Il y a aussi des socles ovaloïdes dont les tailles varient (Bolg, Wyrm, Dragon, Watcher in the Water... Et puis il y a les socles custom du Mumak et de Smaug.

- Selon mes lectures je n'ai vu aucune restriction à avoir 2/3 alliées dans une même liste, est-ce que je me trompe ?
En jeu normale c'est bien un règle qui est contemplée (dans l'Armies) il suffit de prendre le degrés d'alliance le plus bas entre les trois factions, pour savoir quelles règles s'y appliquent.

- Actuellement mon idée et de jouer une "tri-faction" : Mordor / Moria / Isengard ou Mordor / Moria / Forêt Noire (je suis conscient que ce faisant je suis en alliance Jaune.
Cela est-il possible ou je me suis fourvoyer ?
C'est possible, mais prend en compte qu'il faut que tu conformes cette armée d'au minimum un héro of valour pour chaque factions pour "représenter" chaque "leader" des armées alliés de type jaune et rouge.
Ces restrictions changent si tu souhaite joué en 2vs2. Et des fois les tounois ajoutent des règles aditionelles plus restrictives.

Voilà voilà! En espérant que toutes ces infos te soient d'utilité!

Bon jeu!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum