Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Tuto Ruines Osgiliath.

Ven 31 Juil 2020, 15:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous, malgré une avancée sur mes Uruk  je m'éclate plus en modélisme avec toujours plus d'idée que sur les peintures donc voici un autre projet pour ce week-en, des Ruines Osigiliath (ou autre ?), pour table avec des escaliers amovible pour que ce soit pratique lors du transport. Elle sera basé entièrement en polystyrène (pour une fois Rolling Eyes  ^^).

Je n'ai pas de planches de polystyrène d'1 cm d'épaisseur mais seulement du 5 cm. Donc je vais m'amuser pour les briques individuelles ^^.




Je commence par découper le bloc principal, 14 cm / 16 cm pour 5 cm de hauteur. Je vais tout simplement tracer toutes les briques, les dalles visibles et les fissures sur les faces de la base (au stylo).

Pour les escaliers, je découper 2 triangles rectangle provenant du même bloc 7cm / 10cm (rectangle découpé sur la diagonale) car plus simple que de faire les marches une par une Wink.
De même, je trace les briques.




Tuto Ruines Osgiliath. Img_2095



Je refais des triangles pour former les rampes des escaliers, mais en 1cm / 10 cm puis traçage.



Tuto Ruines Osgiliath. Img_2097



Je commence le haut avec 4 piliers (1 dans chaque angles), 1 cm par côté et à hauteurs variable, de 8 et 12 cm pour pas que cela ne soit trop haut.

De plus, je fais la première arche qui se situera à l'une des deux entrées à 7 cm / 8 cm de hauteur , elle est constitué en trois blocs, 2 pieds et la voûte de l'arche

Les piliers et l'arche sont reliés aux blocs avec des demi-cure-dents pour éviter que ça bouge pendant que ça sèche mais également pour solidifier.




Tuto Ruines Osgiliath. Img_2096



Tuto Ruines Osgiliath. Img_2098






Voilà pour aujourd'hui,  la finalisation du montage arrivera demain si tout ce passe bien. Very Happy


Dernière édition par Erkenbrand le Lun 24 Aoû 2020, 13:53, édité 1 fois
gilou29
gilou29
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 391
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 60
Localisation : PLEUVEN FINISTERE

Re: Tuto Ruines Osgiliath.

Ven 31 Juil 2020, 22:38
trop cool hâte de voir la suite.
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Suite : Montage

Sam 01 Aoû 2020, 14:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci @gilou29 Wink


Bon, étape pas compliqué mais un peu longue : je découpe depuis des blocs de 5 cm d'épaisseur ( Rolling Eyes ) plusieurs bandes de même diamètre que les piliers. Je les ponce au papier verre puis je les découpe entre 1.5 cm et 2.5 cm de longueur.


Tuto Ruines Osgiliath. Img_2099


Ensuite, bah on fait du Tetris avec les briques et de la colle à bois Very Happy
J'ai fait deux entrées pour les escaliers avec une arche pleine et une détruite de même pour des fenêtres avec arche. J'ai aussi rajouté des briques au centre pour le réalisme Smile



Tuto Ruines Osgiliath. Img_2100


Tuto Ruines Osgiliath. Img_2101


Tuto Ruines Osgiliath. Img_2102







Avant de peindre, je vais surélever quelques briques du blocs de base avec du carton, et en creuser d'autres pour donner plus de relief. Je pense mettre quelques gravier et du sable à voir Wink


Dernière édition par Erkenbrand le Mar 04 Aoû 2020, 14:20, édité 2 fois
gilou29
gilou29
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 391
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 60
Localisation : PLEUVEN FINISTERE

Re: Tuto Ruines Osgiliath.

Sam 01 Aoû 2020, 19:02
l'ensemble a l'air très réaliste, vivement la mise en peinture ou tu as d'autres détails en tête ?
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Suite : ajout de détails

Sam 01 Aoû 2020, 23:30
gilou29 a écrit:l'ensemble a l'air très réaliste, vivement la mise en peinture ou tu as d'autres détails en tête ?

Pour te répondre, Very Happy  voici les derniers détails que j'ai ajouté ce soir en plus des briques surélevées sur le bloc de base.
Un peu de gravier au niveau des murs brisés avec quelques morceaux de liège. Je ne pense pas en rajouter plus, la peinture arrive demain soir si j'arrive à tout finir à temps.



Tuto Ruines Osgiliath. Img_2104


Tuto Ruines Osgiliath. Img_2103


Dernière édition par Erkenbrand le Dim 02 Aoû 2020, 23:20, édité 1 fois
Amon-Ben
Amon-Ben
Brindille
Brindille
Messages : 28
Date d'inscription : 25/07/2020
Age : 41
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Tuto Ruines Osgiliath.

Dim 02 Aoû 2020, 15:00
Ça va prendre de l'allure avec de la couleur.
C'est cool de nous faire profiter des étapes petit à petit.
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Suite : peinture et flocage

Dim 02 Aoû 2020, 23:20
Voilà des images et explications pour répondre à ton commentaire @Amon-Ben. En effet, une fois la peinture et le flocage ajouté, ça n'a plus rien à voir Wink


Première étape de peinture, sous couche noire.


Etape 1 :


Deuxième étape, couche de base en gris.


Etape 2 :


Troisième étape, lavis Agrax sur les surfaces (1/4 du pot xD), partant du plus concentré en bas vers le haut ou je n'en applique pas (là où il y a les points focaux).


Etape 3 :

Quatrième étape, les dégradés de couleurs en brossage (pas à sec, mais pinceau moyennement chargé) du plus sombre au plus clair, en allant dans la direction des briques les moins exposées à celles qui sont le plus (donc plus haut).

Un très gros plus, j'ai coloré des briques aléatoires avec un lavais vert et Sépia. et ça rajoute beaucoup de nuances Very Happy



Etape 4 :



J'ai retouché un peu la peinture, avant de faire le flocage : j'ai appliqué différents types de flocages et de Tuffs un peu partout, pour que cela soit le plus varié possible Smile


Tuto Ruines Osgiliath. Img_2114

Tuto Ruines Osgiliath. Img_2113


Tuto Ruines Osgiliath. Img_2116

Tuto Ruines Osgiliath. Img_2117

Tuto Ruines Osgiliath. Img_2115

Tuto Ruines Osgiliath. Img_2118


Exemple avec figurines :





Bien, c'est tout pour ce week-end. Ça m'a prit plus de temps que je ne pensais mais je suis satisfait du résultat global.

J'ai grand hâte de voir vos critiques et avis au sujet de ces ruines  Very Happy . Dans quelques jours, je ferai des photos avec les ruines sur plateau Wink


Bonne continuation à tous
avatar
Loupsolitaire
Brindille
Brindille
Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2017

Re: Tuto Ruines Osgiliath.

Dim 02 Aoû 2020, 23:31
Franchement très beau travail de peinture, ça fait vraiment un beau rendu.
Bluenatik
Bluenatik
Brindille
Brindille
Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2019

Re: Tuto Ruines Osgiliath.

Lun 03 Aoû 2020, 08:39
Woah Bravo pour ton travail !

Avec quoi as tu sous couché ? Car la de la bombe noire aurait fait fondre la mousse non ?

Merci !
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Tuto Ruines Osgiliath.

Lun 03 Aoû 2020, 09:53
Loupsolitaire a écrit:Franchement très beau travail de peinture, ça fait vraiment un beau rendu.

Bluenatik a écrit:Woah Bravo pour ton travail !

Avec quoi as tu sous couché ? Car la de la bombe noire aurait fait fondre la mousse non ?

Merci !


Merci beaucoup je suis content de voir que ça vous plaît Smile

Pour le répondre @Bluenatik, je n'ai utilisé que des pots de peintures acrylique appliqués au pinceau, c'est un peu long pour faire tous les creux xD..

Pour la bombe, en effet ça fait fondre la surface du polystyrène mais seulement les bombes aérosols avec solvant. On peut trouver des bombes de peinture à l'eau sans solvant et ça coûte pas très cher (4-6 euros selon la quantité), de plus ça pollue beaucoup moins Wink Je te propose de chercher sur le net, beaucoup de marques en font.

A bientôt
Amon-Ben
Amon-Ben
Brindille
Brindille
Messages : 28
Date d'inscription : 25/07/2020
Age : 41
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Tuto Ruines Osgiliath.

Lun 03 Aoû 2020, 13:48
Pas de doute : des jolies décors ça donne encore plus envie de jouer.
Y a plus qu'à...
Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Tuto Ruines Osgiliath.

Lun 03 Aoû 2020, 18:00
c'est vraiment cool, un champion de tetris haha. La peinture est top et l'ensemble rend super, sur table ca doit être un régale
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Tuto Ruines Osgiliath.

Mar 04 Aoû 2020, 14:13
Merci @Akharii et @Amon-Ben Very Happy

J'ai hâte de pouvoir les utiliser sur table. Pour le moment j'initie un peu ma sœur haha Wink

Bluenatik
Bluenatik
Brindille
Brindille
Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2019

Re: Tuto Ruines Osgiliath.

Lun 10 Aoû 2020, 13:32
Merci pour tes précision Smile
Bonne journée !
Contenu sponsorisé

Re: Tuto Ruines Osgiliath.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum