Ravenholm
Ravenholm
Brindille
Brindille
Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 32
Localisation : Rambouillet 78

Double liste moria Sans/avec Balrog

Mar 21 Juin 2022, 20:39
Je vous propose 2 liste moria également ici:
1er liste:

Durbuz
2x traqueurs
12x gobelins (épée bouclier/lance)
Troll des cavernes

Groblog
2x traqueur
10x gobelins (épée bouclier/lance)

Druzhag
5x warg sauvage
2x traqueur
2x nuée de chauve souris
1x maraudeur
1x troll des cavernes ou habitant des ténèbres

Un capitaine gobelin sans option
8x gobelins (épée bouclier/lance)
1x tambour gobelins

Voila de la masse à 51 figs du soutien, quelques truc pour faire peur et du vol pour choper de l'objo/ reduire le combat des heros

2ème liste
Sans surprise à 800pts il fallait bien que je le sorte:

Balrog
18x gobelins (épée bouclier/lance)

Groblog
5x traqueur
7x gobelins (épée bouclier/lance)

Un capi gobelin bouclier
10x gobelins (épée bouclier/lance)
1x tambour

Shaman gobelin
6x gobelins (épée bouclier/lance ou arc mais les archer gobelins cest vraiment pas top)

Total 51 figs pour 800pts tous rond, un gros thon qui fait peur et de la masse, rien de trop intelligent...

En attendant vos retour Wink
Morthanc
Morthanc
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 32
Localisation : Barcelone

Feuille de personnage
Armées jouées: Moria, Harad, Mordor, Isengar
Armées peintes: Mordor, Moria, Harad, Isengar, Gondor, Rohan
Autre(s):
https://www.flickr.com/photos/101081943@N05/

Re: Double liste moria Sans/avec Balrog

Mar 28 Juin 2022, 13:36
Salut Ravenholm,

Sympas les deux listes.

La premières c'est vraiment dans mon style aussi. Pas beaucoup de commentaires à faire hormis le fait que je n'arrive pas souvent à tirer profit des trolls/habitants des ténèbres. Souvent je me tente à mettre un drake de cavernes à la place des deux, au moins il a du pouvoir et du mouvement puis c'est pas en deux coup que la bestiole partira.
Mon expérience avec les wargs sauvages n'est pas top non-plus, casiement ça va te faire sentir obligé de faire fury avec Druzhag alors que c'est préférable qu'il garde ces points de PV pour assurer les coup de Enrage the beast. En plus c'est dur de profiter de leur mvt étant donné que Druzhag resterai derrière. Si tu peux mettre le maraudeur et l'habitant des ténèbres dans une autre partie tu peux mieux équilibrer les fonctions de chaques parties et comme ça tu minimises les risques dans un maelstrom of battle par exemple.

Quand à la deuxième j'ai plus de remarques:

1- As-tu pensé à jouer la liste légendaire?
Le Balrog te confère plus de règles en synergie avec les gobelins ce qui compense partiellement la règles de Groblog et en plus va te permettre d'éviter les tirs sur la bestiole. La règle Shadow and Flames est très utile. Puis, avoir un tambour en plus qui vaut comme étendart et s'étend sur toute la table de jeu c'est tellement soulageant XD.

2-Pourquoi tu mets un shaman?
Les gobelins se béneficient déjà de la règle "sans peur" à 6um du balrog du coup c'est miser deux fois sur la même chose pratiquement. Rajoute plutôt un autre capitaine pour avoir plus de marches héroiques. Et tu connais le dicton deux monstres valent mieux qu'un. Si tu veux stresser l'opposant avec le Balrog faut aussi le stresser avec un troll de l'autre côté. C'est pas la victoire assuré c'est sûr mais ça aide Wink.

Salutations!
Furgil
Furgil
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 62
Date d'inscription : 29/06/2020
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, nains, fiefs, morts, moria, isengard
Armées peintes: Rohan, nains, fiefs, morts, moria, isengard
Autre(s):

Re: Double liste moria Sans/avec Balrog

Mar 28 Juin 2022, 16:28
Je rajoute mon grain de poivre dans la mayonnaise. A prendre ou à laisser. ^^

Liste 1 :
- répartis un peu mieux tes figs spéciales (chauves-souris, maraudeur, troll,...). Comme dit avant moi, ça évitera les mauvaise surprise en cas de Maelstrom.
- c'est un avis personnel mais je fais 2/3 de gob avec bouclier et 1/3 de gob avec lance (sans bouclier). Avec les points économisé, tu peux rajouté 2 gobelins ou 1 traqueur.
- pas besoin d'avoir les wargs sauvage selon moi. Ou peut-être 2 pour les objo éloignés comme ça les chauves-souris se concentrent sur les héros ou les gros trucs à embêter.
- ta liste est plutôt défensive. Opte plutôt pour le troll qui encaissera mieux. Mais si tu crains la magie, prends l'habitant. Mais il est moins solide au combat.
- je remplacerai Druzhag par un shaman pour gagner la frénésie (et le sans peur). Un shaman bouclier noir si tu veux jouer plus offensif.

Liste 2 :
- moins de remarques à faire. => Passe par la légion légendaire. Double liste moria Sans/avec Balrog 1f609
Ravenholm
Ravenholm
Brindille
Brindille
Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 32
Localisation : Rambouillet 78

Re: Double liste moria Sans/avec Balrog

Dim 03 Juil 2022, 22:57
Alors, jai pensé à utiliser la LL of course.
La répartition des unités dans les troupes n'est pas contractuelle, je dispose souvent de manière à garder le compte qur le nbr de fig/troupe et a avoir une bonne vision des ressources dispo, donc à ne pas prendre au pied de la lettre.
Pour les wargs je peux que m'incliner fasse a l'expérience de joueur de tournoi, toutefois avoir un peu de F4 avec une très bonne mobilité et le combo avec la rage bestiale est sympa avec 1/3 de chance de le garder en vie je trouve que ça peu passer. Les araignée sont plus rentable parait il mais je n'en ai pas et vu les prix GW... à moins de trouver un proxy convaincant.
Effectivement le shaman est pas dingue mais son homologue bouclier noir cest le même problème que les araignée..
Morthanc
Morthanc
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 32
Localisation : Barcelone

Feuille de personnage
Armées jouées: Moria, Harad, Mordor, Isengar
Armées peintes: Mordor, Moria, Harad, Isengar, Gondor, Rohan
Autre(s):
https://www.flickr.com/photos/101081943@N05/

Re: Double liste moria Sans/avec Balrog

Lun 04 Juil 2022, 10:19
Salut Ravenholm,

Je n'ai pas compris comment tu es arrivé à la conclusion que la rage bestiale peut sauvée les wargs a 1/3 des possibilités. Tout les sort de rages depuis la nouvelle édition ne te permettent uniquement de sauver les blessures que sur un 6 et par conséquent c'est 1/6 de possibilités de sauver la blessure.

Druzhag est un chamane fort intéréssant, sauf qu'avec le changement de réglement ses sorts ont perdus un peu de force, par exemple le sort de enrage the beast ne fait qu'augmenter le Combat, la Force, les Attaques et le Courage en 2 point si ce n'est pas canalisé avec du pouvoir, avant c'était 3 points (du coup un warg pouvait devenir C6 F7 D4 A4 W1 C7). Comme un warg n'a qu'une seule blessure et que le sort t'inflige un impact de F9 à la fin de la phase de combat, le warg est mort presque à coup sûr indépendemment de si il aura gagné le combat ou pas. C'est pour ça que les araignées ou les nuées de chauve-souris sont plus intéressantes, car elles ont plus d'une blessure permettant de pouvoir manoeuvrer si les dès n'ont pas joué en ta faveur. Si tu veux exploiter correctement Druzhag je te conseille que tu te penches sur la Liste légendaire de Assault on Lothlorien.

Pour les proxys, j'en connais deux assez sympas pour les araignées. Il y a celle des chavaucheurs d'araignées gobelins de Warhammer (je sais pas si elles sont encore trouvables dans le marché) et sinon il y a les araignées de Atlantic Wargames. Pour le chamane des boucliers noirs à la fin c'est juste un gobelins avec une cape de fourrure avec de la greenstuff ça peu se faire assez facilement. Tout dépend de la dureté des organisateurs dans les tournois auxquels tu veux aller. Moi en Espagne, je ne trouve aucun soucis à faire passer des proxys à partir du moment où c'est soigné et convainquant.  

Néanmoins, c'est ton expérience dans le jeu qui te permettra de tirer tes propres conclusions. Tu penses jouer ces listes bientôt? Si tu veux partager tes impressions par ici ça serait cool.
Ravenholm
Ravenholm
Brindille
Brindille
Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 32
Localisation : Rambouillet 78

Re: Double liste moria Sans/avec Balrog

Lun 04 Juil 2022, 18:04
Il y a visiblement des maj dont je ne suis pas au courant...
Merci pour les proxy je vais y réfléchir Wink
Contenu sponsorisé

Re: Double liste moria Sans/avec Balrog

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum