Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Morghat
Morghat
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, l'Isengard, le Mordor ( troll et orques ) , Bientot Harad + Orientaux et petit Contingeant Elfe
Armées peintes: Gondor - Isengard - Trolls - 3/4 des elfes
Autre(s): Matchs entre amis

Question sur Murs

Jeu 05 Jan 2017, 09:55
Bonjour,

Nous avons joué hier une bataille de 2800 points à 4 avec un mur pour le bien.
Cependant certaines choses me chipotent.

Pour ce qui est de la répartition des points, doit-on laisser plus de points aux joueurs qui prennent d'assaut le mur ?
( car entre nous je me suis fait allumé et seul Sauron et mon chef troll sont arrivé au mur)

Ensuite, Je n'ai plus la certitude mais faut-il bien 33% d'archers maximum par equipe ?
( ne sachant pas mon adversaire à tapé 24 archers Galadrims sur ses mur et champs de bataille avec Haldir et Legolas )

Une chose encore, dans le cas ou la plupart des troupes à abattre son sur le mur et que nous n'avons pas d'escalier mais des echelles pour monter dessus, mon troll peut-il grimper dessur tel un homme ?
( Je l'ai fait monter mais uniquement une fois de l'autre coté et idem pour Sauron )

Merci d'avance =)
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Question sur Murs

Jeu 05 Jan 2017, 17:40
Salut à toi !
Pour les points, le défenseur doit forcément être en effectif réduit, c'est trop à l'avantage du défenseur sinon.
Pour exemple, le dernier assaut que j'ai fais, c'était 500pts contre 1000pts avec scénario qui aidait un poil le défenseur. Et bien sur, 500pts c'était le défenseur Smile

Pour les archers, hors scénarios et certaines exceptions dans les armées, c'est bien 33%. Le mec qui joue à pts égaux en défenseur avec haldir, legolas et des archers galadhrim a bien fait le gamin et c'est bien foutu de vous, ça pas du être super drôle la bataille !

Ensuite, pour savoir qui peut monter où, même si l'endroit n'est pas représenté, avant la partie vous devez décider d'un commun accord qui peut passer où. En cas de désaccord, on tire au dé. Et si Sauron et le Troll sont trop gros, bah tant pis, là par contre tu l'as dans l'os. Et dans ce cas, s'il n'y a plus personne sauf sur les murs, bah le troll balance des cailloux et Sauron balance des sorts.
Sinon, suivant la structure, tu peux toujours tenter l'escalade, mais c'est également à décider au début de la bataille si c'est possible, à quel endroit et par quelles figurines.

Voilà Smile
Morghat
Morghat
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, l'Isengard, le Mordor ( troll et orques ) , Bientot Harad + Orientaux et petit Contingeant Elfe
Armées peintes: Gondor - Isengard - Trolls - 3/4 des elfes
Autre(s): Matchs entre amis

Re: Question sur Murs

Jeu 05 Jan 2017, 17:43
Super =D
Les reponses me semblaient logique mais au moins mtn je suis sur de mon coups ^^

Merci beaucoup !

Et effectivement je quis fait dechirer =D
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Question sur Murs

Jeu 05 Jan 2017, 18:08
A faire ça, tu aurais du prendre full catapulte ^^ je t'assure qu'il aurait pas kiffé, mais ça devient inintéressant au possible comme bataille.

Pour revenir sur les points, en fonction du scénario et du décor, je pense qu'il faut 50% de plus pour l'assaillant, minimum, et jusqu'àn 100%, donc le double, de points. Tout dépend bien sûr de l'égalité du scénario.
Morghat
Morghat
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, l'Isengard, le Mordor ( troll et orques ) , Bientot Harad + Orientaux et petit Contingeant Elfe
Armées peintes: Gondor - Isengard - Trolls - 3/4 des elfes
Autre(s): Matchs entre amis

Re: Question sur Murs

Jeu 05 Jan 2017, 21:06
Merci à toi aussi !

J'aurais bien proposé de mettre des catapultes c'est certains mais ... j'ai pas encore avec le Mordor Isengard lol
Contenu sponsorisé

Re: Question sur Murs

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum