Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Mercenaires de Khand

Sam 29 Juil 2017, 19:01
Tout à l'heure, je me suis aperçu que dans le supplément Une Ombre à l'Est, il y a les profils de Chefs Mercenaires de Khand, de Cavaliers Mercenaires de Khand ainsi que des Mercenaires de Khand. Cependant dans le dernier livre contenant les profils des Royaumes Orientaux, à savoir Les Royaumes Déchus, ils ont disparu. La logique voudrait que le dernier ait raison mais je suis sceptique...  scratch

Est-ce que quelqu'un sait si officiellement ils ont bien été retiré ?
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Mercenaires de Khand

Dim 30 Juil 2017, 15:05
Je pense que oui ils ont du être retirés du jeu, il me semble que les tournois utilisent les suppléments les plus récents, mais bon je suis pas un joueur donc rien est sûr, il faudrait la confirmation de membres plus expérimentés Wink
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Mercenaires de Khand

Jeu 03 Aoû 2017, 17:19
Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de ces mercenaires, par contre j'ai également découvert quelque chose sur khand. N'ayant pas le livre, je suis habitué aux PDFs, et je n'avais jamais remarqué qu'il manquait une page, comprenant les chars de Khand et les cavaliers de Khand !
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Mercenaires de Khand

Ven 04 Aoû 2017, 15:36
Le fait qu'ils ne soient plus dans le livre Les Royaumes Déchus signifie qu'ils ne sont plus acceptés en tournois. J'imagine qu'un joueur de tournoi pourrait nous confirmer que seuls les profils du Hobbit + des 5 livres d'armées peuvent être utilisés pour constituer les troupes.

Sarn a écrit:N'ayant pas le livre, je suis habitué aux PDFs, et je n'avais jamais remarqué qu'il manquait une page, comprenant les chars de Khand et les cavaliers de Khand !

Effectivement, j'avais pas remarqué non plus. Seul le Roi de Khand ou un Chef de Khand peuvent y accéder dans le livre (en option pour ce dernier). Et je les vois pas non plus dans les errata...
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Mercenaires de Khand

Ven 04 Aoû 2017, 17:01
Tout à l'heure, je me suis aperçu que dans le supplément Une Ombre à l'Est, il y a les profils de Chefs Mercenaires de Khand, de Cavaliers Mercenaires de Khand ainsi que des Mercenaires de Khand.

Effectivement les profils de mercenaires étaient apparu dans un white dwarf de l'époque mais ont été enlevés lors de la parution des derniers suppléments.

De mémoire ils coutaient un peu moins cher mais sur un 1 ou 2 ils ne participaient pas à la bataille ...

Ils ne sont effectivement pas acceptés en tournois.

Pour la page manquante dans les royaumes déchus je vous conseil de vous procurer le pdf en anglais.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Mercenaires de Khand

Sam 05 Aoû 2017, 09:56
Baba a écrit:De mémoire ils coutaient un peu moins cher mais sur un 1 ou 2 ils ne participaient pas à la bataille ...

Cavaliers Mercenaire: 2 pts de moins, Mercenaires: même coût que les Guerriers de Khand, Chef Mercenaire: 10 points de moins. Pour une CC de +1 mais une Bravoure de -1. Quand à la régle spéciale, elle faisait que le Mercenaire ne participe pas à la bataille sur un jet de 1 avant le déploiement. Si vous voulez mon avis, c'est un peu débile comme règle. SI vous avez pas de chance, vous payez vos guerriers pour rien...

Baba a écrit:Pour la page manquante dans les royaumes déchus je vous conseil de vous procurer le pdf en anglais.

Effectivement, la page manquante y est et elle contient les Cavaliers de Khand ainsi que l'Aurige de Khand.
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Mercenaires de Khand

Sam 05 Aoû 2017, 11:49
J'avoue que je ne comprends pas très bien le fait qu'ils ne participent pas à la bataille sur un jet de 1... Je ne vois pas le rapport avec le fait que ce soient des mercenaires, à la limite une règle indiquant qu'ils soient retirés comme perte en cas de démoralisation (sans test de bravoure) ou encore qu'ils aient à effectuer un test à chaque tour dès que le général meurt (puisqu'il est censé les payer, et je ne vois pas l'intérêt de se battre pour un mercenaire si il ne peut pas être payer Rolling Eyes )

Bref c'est un autre débat Razz

Si y en a qui sont allergiques à l'anglais, venez en mp je peux vous envoyer une photo de la page manquante, bien qu'elle ne contienne aucun mot/règle complexe Wink
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Mercenaires de Khand

Sam 05 Aoû 2017, 12:26
Voici les profils tels qu'ils étaient proposés dans un WD. Si jamais certains veulent s'en inspirer pour des scénarios maison ou parties amicales.

Mercenaires de Khand Dsc_0010

Mercenaires de Khand Dsc_0011

Mercenaires de Khand Dsc_0013

Mercenaires de Khand Dsc_0012
Contenu sponsorisé

Re: Mercenaires de Khand

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum