- ParpassShirriff Hobbit
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[500 points] The Night's Glove (cf. armure bleu nuit)
Lun 07 Sep 2009, 14:10
Salutation nobles seigneurs, après avoir trouvé la formation "indestructible" naine, je m'attaque à faire de ma bande d'uruk hai poussiéreux, une phalange digne de Sparte.
Alors pour commencer voilà ce que j'ai sous la main :
- Lurtz
- Ugluk
- 2 capitaine uruk hai
- 9 uruk hai (arbalète)
- 16 uruk hai (bouclier)
- 16 uruk hai (pique)
- 1 Porte-bannière uruk hai
- Saruman
- 1 berserker avec torche enflammée
Voilà ça c'est dit, ... ah oui ! Je souhaite obtenir une phalange puissante et robuste avec une archerie qui ait du poids sur le combat, car trop souvent, je passe plus de temps à courir et me mettre en position que tirer. Ah oui dernière petite exigence, pas de warguerie, je suis raciste envers les orcs ^^
Donc voici une liste que j'aimerai étoffer, améliorer, optimiser, sans trop dépenser (un nain n'est pas radin, il fait attention à ses bijoux de famille !)
Phalange :
- Capitaine uruk hai (Armure lourde+Bouclier) (J'aime être bien protégé ^^)
- Guerrier uruk hai (Bouclier) (x12)
- Guerrier uruk hai (Pique) (x10)
- Guerrier uruk hai (Bannière)
Archerie :
- Capitaine Uruk hai (Armure lourde+Arbalète)
- Guerrier uruk hai (arbalète) (x11)
Voili voilu
Alors pour commencer voilà ce que j'ai sous la main :
- Lurtz
- Ugluk
- 2 capitaine uruk hai
- 9 uruk hai (arbalète)
- 16 uruk hai (bouclier)
- 16 uruk hai (pique)
- 1 Porte-bannière uruk hai
- Saruman
- 1 berserker avec torche enflammée
Voilà ça c'est dit, ... ah oui ! Je souhaite obtenir une phalange puissante et robuste avec une archerie qui ait du poids sur le combat, car trop souvent, je passe plus de temps à courir et me mettre en position que tirer. Ah oui dernière petite exigence, pas de warguerie, je suis raciste envers les orcs ^^
Donc voici une liste que j'aimerai étoffer, améliorer, optimiser, sans trop dépenser (un nain n'est pas radin, il fait attention à ses bijoux de famille !)
Phalange :
- Capitaine uruk hai (Armure lourde+Bouclier) (J'aime être bien protégé ^^)
- Guerrier uruk hai (Bouclier) (x12)
- Guerrier uruk hai (Pique) (x10)
- Guerrier uruk hai (Bannière)
Archerie :
- Capitaine Uruk hai (Armure lourde+Arbalète)
- Guerrier uruk hai (arbalète) (x11)
Voili voilu
- maeglinShirriff Hobbit
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Re: [500 points] The Night's Glove (cf. armure bleu nuit)
Lun 07 Sep 2009, 14:39
Alors si on prend la liste que tu donne il reste très peut de points...en fait tu peux ajouter ton berserk et un uruk.
Tu est raciste des orcs jusqu'à quel point?
Saruman n'est pas jouable avant 750 points donc je l'oublie. Tu peux mettre lurtz à la place d'un des capitaines, c'est toujours un point de puissance en plus.
J'ai une idée, la liste warior-qui-surprend, je l'ai faite juste avec ce que tu as déja pour ne pas imposer d'autres achats.
Lurtz
Ugluk
capitaine avec arbalette
16 épéistes
15 piquiers
LE berserk
Tactique : rentrer dans le lard du gars d'en face
Tu as 3 groupes potentiels avec chacun un meneur. Mine de rien tu as pas mal de puissance (8 points) avec les capitaines bourrins.
Ne pas hésiter à utiliser les arbalettes comme de la simple troupaille même si c'est un peu gâcher, tirer à l'occasion).
Si tu est encore plus joueur tu remplace le groupe de tireurs par d'autres épéistes/piquiers et le capitaine en conséquence et tu fais une liste de corps à corps pure.
Tu est raciste des orcs jusqu'à quel point?
Saruman n'est pas jouable avant 750 points donc je l'oublie. Tu peux mettre lurtz à la place d'un des capitaines, c'est toujours un point de puissance en plus.
J'ai une idée, la liste warior-qui-surprend, je l'ai faite juste avec ce que tu as déja pour ne pas imposer d'autres achats.
Lurtz
Ugluk
capitaine avec arbalette
16 épéistes
15 piquiers
LE berserk
Tactique : rentrer dans le lard du gars d'en face
Tu as 3 groupes potentiels avec chacun un meneur. Mine de rien tu as pas mal de puissance (8 points) avec les capitaines bourrins.
Ne pas hésiter à utiliser les arbalettes comme de la simple troupaille même si c'est un peu gâcher, tirer à l'occasion).
Si tu est encore plus joueur tu remplace le groupe de tireurs par d'autres épéistes/piquiers et le capitaine en conséquence et tu fais une liste de corps à corps pure.
- ParpassShirriff Hobbit
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Re: [500 points] The Night's Glove (cf. armure bleu nuit)
Lun 07 Sep 2009, 15:27
Mouais, du corps à corps pur ... comme les Spartiates ...
Après Lurtz, je le trouve un peu bidon, pour une légion je veux dire. Pour les éclaireurs, il est parfait.
Question est ce que Lurtz peut faire un Tir héroïque avec les arbalétriers ?
Enfin je trouve que donner une arbalète à un capitaine uruk hai c'est gâcher l'opportunité d'avoir une terreur dans la mélée.
EDIT : Après avoir farfouillé sur google, j'ai retrouvé mon modélisateur d'armée de SdA !! Alors je pense avoir trouvé une bonne armée tout en restant pas chère ... il me suffit d'acheter 2 arbalétriers et Vraskû.
Phalange :
- Capitaine uruk hai (Armure lourde+Bouclier) (ou Ugluk)
- Guerrier uruk hai (Bouclier) (x12)
- Guerrier uruk hai (Pique) (x10)
- Guerrier uruk hai (Bannière)
Archerie :
- Vraskû
- Guerrier uruk hai (arbalète) (x11)
Cela me donne une armée de 500 points pile poils, 33% d'archers pile poils, une phalange sur 3 rangs de profondeur et 5 colonnes avec 8 guerriers à bouclier pour protéger les flancs. Et un VRAI groupe d'arbalétriers uruk hai.
P'tit schéma à l'appui :
: Arbalétrier
: Bouclier
: Piquier
: Capitaine
: Vrasku
: Etendard
: ennemi
Run to the hill : Avancée rapide en formation serrée jusqu'à arriver à une phase de mouvement pour que l'ennemi rentre dans la zone de portée des arbalètes.
XXXXXXXXX
XXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXX
Aim, ready, Fire !! : l'ennemi est en train d'avancer vers vous sous le feu des arbalétrier bien planqués derrière la ligne de bouclier.
XXXXXXXXX
XXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXX
Brass for the impact !! : l'ennemi est à 1 phase de mouvement de charger la ligne, je fais coulisser mes arbalétriers sur les flancs pour avoir une vue sur les flancs de la phalange ennemi (je sais ils vont se faire sacker, mais cela fragilisera le pack ennemi) pendant que ma phalange se met en formation pour encaisser le choc.
XXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXX
Move Forwaaaaaaard !!! : Les boucliers et les arbalétriers retiennent les attaques de flancs ou dézinguent les lanciers de la phalange ennemi. Pendant ce temps la phalange pousse pour couper en 2 le pack ennemi.
XXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXX
J'espère que j'ai été clair comme ça ?
Voili voilu
Après Lurtz, je le trouve un peu bidon, pour une légion je veux dire. Pour les éclaireurs, il est parfait.
Question est ce que Lurtz peut faire un Tir héroïque avec les arbalétriers ?
Enfin je trouve que donner une arbalète à un capitaine uruk hai c'est gâcher l'opportunité d'avoir une terreur dans la mélée.
EDIT : Après avoir farfouillé sur google, j'ai retrouvé mon modélisateur d'armée de SdA !! Alors je pense avoir trouvé une bonne armée tout en restant pas chère ... il me suffit d'acheter 2 arbalétriers et Vraskû.
Phalange :
- Capitaine uruk hai (Armure lourde+Bouclier) (ou Ugluk)
- Guerrier uruk hai (Bouclier) (x12)
- Guerrier uruk hai (Pique) (x10)
- Guerrier uruk hai (Bannière)
Archerie :
- Vraskû
- Guerrier uruk hai (arbalète) (x11)
Cela me donne une armée de 500 points pile poils, 33% d'archers pile poils, une phalange sur 3 rangs de profondeur et 5 colonnes avec 8 guerriers à bouclier pour protéger les flancs. Et un VRAI groupe d'arbalétriers uruk hai.
P'tit schéma à l'appui :
: Arbalétrier
: Bouclier
: Piquier
: Capitaine
: Vrasku
: Etendard
: ennemi
Run to the hill : Avancée rapide en formation serrée jusqu'à arriver à une phase de mouvement pour que l'ennemi rentre dans la zone de portée des arbalètes.
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Aim, ready, Fire !! : l'ennemi est en train d'avancer vers vous sous le feu des arbalétrier bien planqués derrière la ligne de bouclier.
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Brass for the impact !! : l'ennemi est à 1 phase de mouvement de charger la ligne, je fais coulisser mes arbalétriers sur les flancs pour avoir une vue sur les flancs de la phalange ennemi (je sais ils vont se faire sacker, mais cela fragilisera le pack ennemi) pendant que ma phalange se met en formation pour encaisser le choc.
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Move Forwaaaaaaard !!! : Les boucliers et les arbalétriers retiennent les attaques de flancs ou dézinguent les lanciers de la phalange ennemi. Pendant ce temps la phalange pousse pour couper en 2 le pack ennemi.
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J'espère que j'ai été clair comme ça ?
Voili voilu
- maeglinShirriff Hobbit
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Re: [500 points] The Night's Glove (cf. armure bleu nuit)
Lun 07 Sep 2009, 18:46
QUEL EST VOTRE METIER?!!!! (pas pu résister pardon).Un nain cube a écrit:Mouais, du corps à corps pur ... comme les Spartiates ...
Je le met pour les 3 points de puissance, les légions n'ont pas de sur-capitaine.[/quote]Un nain cube a écrit:Après Lurtz, je le trouve un peu bidon, pour une légion je veux dire. Pour les éclaireurs, il est parfait.
Oui pas de raison qu'il ne puisse pas.Un nain cube a écrit:Question est ce que Lurtz peut faire un Tir héroïque avec les arbalétriers ?
Tout à fait d'accord, mais je ne joue plus d'arbaletriers (je ne les trouve bons qu'en défence, ce qui n'est pas spécialement la vocation de l'armée)Un nain cube a écrit:Enfin je trouve que donner une arbalète à un capitaine uruk hai c'est gâcher l'opportunité d'avoir une terreur dans la mélée.
Solide et...lourd, tu es très peut mobile mais ta def et ta force de frappe compensent.Un nain cube a écrit:Phalange :
- Capitaine uruk hai (Armure lourde+Bouclier) (ou Ugluk)
- Guerrier uruk hai (Bouclier) (x12)
- Guerrier uruk hai (Pique) (x10)
- Guerrier uruk hai (Bannière)
Archerie :
- Vraskû
- Guerrier uruk hai (arbalète) (x11)
Cela me donne une armée de 500 points pile poils, 33% d'archers pile poils, une phalange sur 3 rangs de profondeur et 5 colonnes avec 8 guerriers à bouclier pour protéger les flancs. Et un VRAI groupe d'arbalétriers uruk hai.
Question tu fais quoi mettons contre des elfes qui peuvent tirer en volée et qui jouent fond de table?
Ca pique un peu les yeux mais oui.Un nain cube a écrit:J'espère que j'ai été clair comme ça ?
- ParpassShirriff Hobbit
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Re: [500 points] The Night's Glove (cf. armure bleu nuit)
Lun 07 Sep 2009, 19:00
Alors c'est là que le bas blesse ...
Si les elfes ont de la cavalerie, je ne sait pas trop.
Si ils n'en ont pas, je reste en phase 1 le plus longtemps possible jusqu'à percuter leur ligne. A partir de là, j'envoie mes arbalétriers et quelques boucliers (pour faire bouclier humain ... euh uruk hai ) au corps à corps contre ses archers (je suppose que s'il joue fond de table, ses archers resteront le plus longtemps derrière sa ligne pour pouvoir me flinguer tranquille).
Si ses archers sont complètement séparés de sa phalange, j'envoie charger ma phalange sur les archers directement, et j'envoie mes arbalétriers avec quelques boucliers empêcher sa phalange de venir me prendre de flanc (voire par derrière) en aide rapidement à son groupe d'archers.
[HS]Mon métier ? Je suis étudiant en ingénierie environnementale ^^[/HS]
Je viens de lire un article sur le Palantir, et je me demande si un arbalétrier peut être équipé d'une pique en même temps ?
Si les elfes ont de la cavalerie, je ne sait pas trop.
Si ils n'en ont pas, je reste en phase 1 le plus longtemps possible jusqu'à percuter leur ligne. A partir de là, j'envoie mes arbalétriers et quelques boucliers (pour faire bouclier humain ... euh uruk hai ) au corps à corps contre ses archers (je suppose que s'il joue fond de table, ses archers resteront le plus longtemps derrière sa ligne pour pouvoir me flinguer tranquille).
Si ses archers sont complètement séparés de sa phalange, j'envoie charger ma phalange sur les archers directement, et j'envoie mes arbalétriers avec quelques boucliers empêcher sa phalange de venir me prendre de flanc (voire par derrière) en aide rapidement à son groupe d'archers.
[HS]Mon métier ? Je suis étudiant en ingénierie environnementale ^^[/HS]
Je viens de lire un article sur le Palantir, et je me demande si un arbalétrier peut être équipé d'une pique en même temps ?
- maeglinShirriff Hobbit
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Re: [500 points] The Night's Glove (cf. armure bleu nuit)
Lun 07 Sep 2009, 19:06
Reste plus qu'à tester alors.
Pour ta dernière question c'est non, la pique s'utilise à deux mains donc tu ne peux rien porter d'autre.
Pour ta dernière question c'est non, la pique s'utilise à deux mains donc tu ne peux rien porter d'autre.
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