Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Dewey
Dewey
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 29

Le conseil Blanc

Lun 26 Oct 2009, 18:25
Voilà mon conseil blanc, mes figurines peintes les plus récemment... Donc les mieux...

Le conseil Blanc Dscn0472

Le conseil Blanc Dscn0473

Le conseil Blanc Dscn0474

Le conseil Blanc Dscn0477

Le conseil Blanc Dscn0475

Le conseil Blanc Dscn0479

Le conseil Blanc Dscn0480
Ender
Ender
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 223
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 34
Localisation : 33, Bordeaux

Re: Le conseil Blanc

Lun 26 Oct 2009, 18:49
La peinture est assez propre malgré quelques petits débordements, mais je relève un point négatif : à part Gandalf, aucune des figurines que tu nous présentes ne sont soclées !
De plus, on voit la barre en plastique sous les pieds de ce même Gandalf, ce qui est bien dommage.

Si tu ne l'as pas encore fait : viiiite ! poste une photo dès que cela sera le cas.
Si tu ne sais pas comment faire, demande et nous t'expliquerons.

Continue ainsi, tu es bien parti !
Dewey
Dewey
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 29

Re: Le conseil Blanc

Lun 26 Oct 2009, 18:57
Merci !! Je vois que tu es pointilleux sur les socles.... Je ne vois pas l'intérêt de mettre des socles parce que c'est bien beau mais tu fais des socles avec du sable et tu joues dans une forêt, c'est aussi ridicule qu'un socle noir dans une forêt.... Ok, pour mes gobelins, je fais un effort, (ou pas....) parce que j'ai un décor de la moria mais sinon...

Sinon, autre exemple, quand je joue avec mes amis, on joue soit sur de la moquette, soit sur une table, soit ... alors que le socle soit beau ou pas...

Si tu tiens tant au socle, tu vas être déçu... C'est un des trucs que j'aime le le moins, mais si par un miracle je vois un tuto simple avec un rendu pas mal pour de la Moria ou pour de la Forêt (je compte faire Fangorn et Isengard j'adore les ents ^^)

mais c'est vrai je ne fais aucun effort pour les socles, ah au fait pour Gandalf.... il avais pas de socle alors j'ai pris le premier qui venait et par chance, c'était un pour mes morts donc pas simple...

Voilà...
Ender
Ender
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 223
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 34
Localisation : 33, Bordeaux

Re: Le conseil Blanc

Lun 26 Oct 2009, 19:16
Je comprends ton désintéressement pour les socles. La solution la moins simple serait de faire plusieurs socles par fig, m'enfin...
Si tu ne veux pas les faire, je te recommande néanmoins de les repeindre en une couleur neutre, comme marron ou gris foncé, histoire de masquer les traces de peintures, peu esthétiques.

Sinon la solution la plus simple pour socler une figurine est de recouvrir le socle de PVA (colle à bois, colle blanche, etc...) et de le tremper dans du sable fin. Puis couche de noir (Chaos Black), brossages gris (Codex Grey / Fortress Grey) ou marron (Scorched Brown), et brossage plus léger blanc (Skull White) ou beige (Bleached Bone).

(j'ai mis les noms des peintures au cas où tu ne les connaitrais pas, et pour préciser les teintes dans le cas contraire)
Dewey
Dewey
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 29

Re: Le conseil Blanc

Lun 26 Oct 2009, 19:20
Non, je sais faire des socles simple... mais, c'est souvent assez long, ça rend mieux mais à chaque fois que j'entreprends la réalisation d'un socle à peine complexe, c'est horrible... Je vais faire un sujet dans socle pour demander de l'aide pour les socles...
Myann
Myann
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 235
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 33
Localisation : Marseille
http://les40000seigneurs.skyblog.com

Re: Le conseil Blanc

Mar 27 Oct 2009, 09:20
Salut, ta peinture est rechercher mes manques de propreté, tes dégradés sont trop voyant ce qui laisse apparaître les différentes couches de peinture.
Par ailleurs, une figurine sans socle pour ma part ce n'est pas possible.

Cependant je note un travail sur les parties métallique ce que je trouve encourageant.
Boromir de Gondor
Boromir de Gondor
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 128
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 29
Localisation : Béh mi éj'sus Picard! =P (80)
http://lsda-en-maquettes.skyrock.com/

Re: Le conseil Blanc

Mar 27 Oct 2009, 09:22
Vain dious, C'est d'el sacré bon boulot que vlà! Tes shémas de couleurs me plaisent beaucoup, en particulier ton choix de couleur pour Galadriel! Le reste est tout aussi plaisant, félicitation! Espérons qu'ils feront des merveilles en combat! Wink
benji-sda
benji-sda
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 38
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 27
Localisation : Warzazate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://warhammersda45.skyrock.com/

Le conseil blanc

Mar 27 Oct 2009, 16:05
O my god! La couleur de la cape de Erestor,la tunique de Saroumane et de Galdrielle rende superbement bien.

Félicitations!!!Le conseil Blanc Icon_biggrin
Damlon
Damlon
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 721
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Cormeilles ( 95 )
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/

Re: Le conseil Blanc

Sam 31 Oct 2009, 17:43
Alors belles figurines mais socles les et ils y en a qui sont de travers . Je trouve bizarre qu'Erestor et son frère n'ont pas la même couleur de la cape car ils entrent souvent dans la même armée .
marssouille
marssouille
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: Le conseil Blanc

Sam 31 Oct 2009, 18:44
alors la ouais, je comprend que ce soient tes plus belles figurines =O tout simplement magnifiques j'adore ^^
Dewey
Dewey
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 29

Re: Le conseil Blanc

Dim 01 Nov 2009, 01:17
Euh Damlon, les socles ne sont pas le plus important pour moi... Par contre, Erestor n'est pas le frère de Glorfindel, dsl....
merci marsouille ^^
Myann
Myann
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 235
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 33
Localisation : Marseille
http://les40000seigneurs.skyblog.com

Re: Le conseil Blanc

Dim 01 Nov 2009, 12:28
Erestor tu confonds avec Elladan et Elrohir (dsl c'était juste une petite parantèse)

Dewey tu dis que les socles ne sont pas important, d'accord mais tu veras que si tu joues des tournois, les figurines doivent avoir un socle correcte.
Dewey
Dewey
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 29

Re: Le conseil Blanc

Dim 01 Nov 2009, 19:27
Ah... J'ai jamais fait de tournoi ( raison principal: en franche-comté y en a pas beaucoup....). De plus je regarde quelque tournoi rien n'est spécifié que les figurines soient peintes et soclées (sauf si je saute à chaque fois le passage^^). j'ai une fois que l'armée la plus belle bénéficieras de point supplémentaires sinon j'ai rien vu d'autres... Si tu fais chaque année le même tournoi, il se peut qu'il soit bizarre...
Damlon
Damlon
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 721
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Cormeilles ( 95 )
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/

Re: Le conseil Blanc

Lun 02 Nov 2009, 11:22
Alors là je crois que j'ai fais la boulette du siècle . Désolé pour cette d'Erestor , enfin bref oublions . Quand je dis " socles les " , ce n'est pas un reproche mais un conseil pour faire resortir tes figurines .
Dewey
Dewey
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 29

Re: Le conseil Blanc

Dim 29 Aoû 2010, 16:42
Bon j'ai un peu repris Saruman, pour qu'il soit un peu plus blanc... et je lui ai mis un socle...

Le conseil Blanc 10111

Bon, je trouve que j'ai mieux réussi le devant, mais je mets quand même le derrière (un peu plus raté...).
Voilà...
avatar
Invité
Invité

Re: Le conseil Blanc

Dim 29 Aoû 2010, 19:55
Je trouve le devant et le derrière très beaux. Le socle est également bien fait. Bonne continuation !
Damlon
Damlon
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 721
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Cormeilles ( 95 )
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/

Re: Le conseil Blanc

Dim 29 Aoû 2010, 22:10
Alors désolé mais pour les socles je suis galère . C'est un bon début mais met beaucoup de colle PVA puis après mes du sable pour finir par de l'herbe statique .
Dewey
Dewey
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 29

Re: Le conseil Blanc

Mar 31 Aoû 2010, 18:53
ouais bon, pour le socle, sûrement qu'il est mal fait, je suis très nul en socle, n'ayant que peu d'expérience dans ce domaine.... Je n'ai fait que deux socle herbes, un lave et des neigeux....
Bon enfin bref, j'ai repris la cape de saruman:

Le conseil Blanc 111

Voilà ....
Damlon
Damlon
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 721
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Cormeilles ( 95 )
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/

Re: Le conseil Blanc

Mar 31 Aoû 2010, 18:56
Vraiment tu l'as très bien repris , ta cape le fait vraiment resortir . Pour le socle , met juste de la colle plus du gravier que tu achéte à GW , ça sera déjà largement suffisant .
Gluth VonGluth
Gluth VonGluth
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 37
Localisation : Caché, toujours caché...

Re: Le conseil Blanc

Mar 31 Aoû 2010, 23:11
Je trouve tes figurines très bien peintes, les lavis, les dégradés etc... tout cela se mari bien, tu as fait, selon moi, du très bon travail.

Pour le socle, je pense qu'il suffi juste de quelques couleurs et d'un tout petit peu plus d'herbe.

J'ai remarqué avec les photos de Sarouman ( et là ce n'est pas de ta faute, on vois tous ça assez souvent sur nos figurines en métal) que la peinture s'écaille sur son bâton.

A part ça c'est vraiment des figurines magnifiques, et je trouve que tu as réussi très bien les yeux, ce qui est assez difficile à faire la plupart du temps.


Dewey
Dewey
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 29

Re: Le conseil Blanc

Dim 05 Sep 2010, 11:18
Merci à vous deux !
Du coup j'ai fait un socle avec un sol comme il y a dans orthanc et j'ai mit le palantir... Et j'ai remis de la peinture sur le bâton, où s'était écaillé...

Le conseil Blanc 110

Voilà...
avatar
Invité
Invité

Re: Le conseil Blanc

Dim 05 Sep 2010, 11:28
Ah ouais, super, comme quand il fait un duel contre Gandalf. Il est fait en quoi : cire, enduit ou autre ?
Dewey
Dewey
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 29

Re: Le conseil Blanc

Dim 05 Sep 2010, 12:33
j'ai fait le palantir et son meuble avec de la résine...
Voilà...
Contenu sponsorisé

Re: Le conseil Blanc

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum