Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

PhiLos
PhiLos
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 295
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 29
Localisation : Liège, Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: /
Armées peintes: Orientaux, Galadhrims
Autre(s): Stormcast AoS (en cours)
https://soundcloud.com/carybdea

[DONNEZ VOTRE AVIS] Le forum : esthétique, ergo, etc

Ven 02 Juin 2017, 15:18
Bonjour chers amis,

Comme vous avez pu le constater ces derniers temps, la communauté est en plein changement.
Pour que La Destinée du Dunedain puissent retrouver sa gloire d'antan, le staff a décidé de se lancer dans une ère de grands projets. Cette nouvelle ère de notre histoire s'est concrétisée il y a quelques jours avec l'élection d'Esgaroth81 en tant que nouvel administrateur. Pour combler son nouveau statut et pour pallier au manque chez les modérateurs (notre cher ami dadou91 ayant prévu de s'absenter durant quelques temps), le staff a cru bon d'élire deux nouveaux membres pour la modération. Ainsi, nos amis Elessar et Sarn Rhosg rejoignent Winterfell et dadou91 à la modération.

Dans la foulée, mon rôle a également changé. De simple graphiste, je passe à Webmaster. Ce changement est motivé uniquement dans une tentative d'améliorer l'ergonomie du forum (bien que mon nom apparaisse en rouge aujourd'hui, ne me considérez pas comme administrateur : Matheor555, Le Seigneur Oriental et Esgaroth81 resteront vos référents pour ce domaine).


Dans cet esprit de changements, le forum va faire peau neuve.
Je ne sais pas encore si je vais faire passer le forum au format PhPbb3 ou supérieur, j'ai peur de ne pas avoir assez de libertés et que forumactif se montre trop dirigiste sur de telles versions. Quoi qu'il advienne, la communauté a besoin de vous!


En effet, certains membres ont profité des différentes annonces pour poster leurs conclusions quant à l'esthétique du forum. Par conséquent, merci de bien vouloir réunir l'ensemble de vos remarques sur ce post Smile


Comment amélioreriez-vous le forum? [ESTHETIQUE] [ERGONOMIE] [FONCTIONNALITE]





A très bientôt!
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Le forum : esthétique, ergo, etc

Sam 03 Juin 2017, 17:56
Sympa le nouveau format.
Bon taf à toi Dunedain Philos!

Le choix du fond d'écran est important car trop sombre et certains onglets sont moins visibles (j'avais ce problème avec le précédent).


Après une refonte des articles amènerait plus de lisibilité. Je prends comme exemple la section "Atelier du Forum" où la sélection "Tutoriaux de peinture" peut très bien entrer dans celle de "Peinture".

Ou bien une fusion des sélections "Place Privée" et "Vie du Forum".
Avec "Suggestions, aide pour le forum ou le site et rapport des bugs" et "Projets du Forum" regroupés en un seul du type "Projets et suggestions pour le Forum.

"Tournois / Clubs / Expos" voire également "Partenariats" qui peuvent entrer dans la catégorie " Le Hobby" qui me semble plus appropriée.

Voilà les quelques idées envoyées telles quelles.
Bonne continuation pour la suite.
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Le forum : esthétique, ergo, etc

Jeu 08 Juin 2017, 10:49
Excellent travail que tu as fait là Philos, le forum est super agréable maintenant!

Je n'ai pour l'instant pas grand chose à ajouter si ce n'est que l'heure est décalée (2h de retard) ça vient de chez moi où c'est général?
grond
grond
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 21
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes

Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Le forum : esthétique, ergo, etc

Jeu 08 Juin 2017, 20:38
Bravo PhiLos car tout en gardant le même esprit du forum tu as réussi à le sublimer. cheers
Je n'ai pas grand chose d'autre à chose à dire pour l'améliorer, car les autres en ont déjà beaucoup dit et je connais pas beaucoup d'autres forums.

Et pour moi l'heure est correcte.
PhiLos
PhiLos
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 295
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 29
Localisation : Liège, Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: /
Armées peintes: Orientaux, Galadhrims
Autre(s): Stormcast AoS (en cours)
https://soundcloud.com/carybdea

Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Le forum : esthétique, ergo, etc

Jeu 08 Juin 2017, 21:56
Chers amis, j'apprécie votre amitié à l'égard de l'esthétique du forum mais à part changer le fond de page, je n'ai encore rien fait . [DONNEZ VOTRE AVIS] Le forum : esthétique, ergo, etc 3426014854
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Le forum : esthétique, ergo, etc

Ven 09 Juin 2017, 01:32
Pour ma part c'est un remerciement sur l'ensemble du travail accompli depuis ton arrivée (même si maintenant ça fait un peu plus d'un an ça reste récent dans l'histoire du forum)

Du coup je sais vraiment pas d'où peut venir ce problème d'heure, je vais essayer de trouver ça^^
Kamui
Kamui
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 92
Date d'inscription : 08/05/2015

Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Le forum : esthétique, ergo, etc

Ven 09 Juin 2017, 19:05
Aerendel a écrit:Pour ma part c'est un remerciement sur l'ensemble du travail accompli depuis ton arrivée (même si maintenant ça fait un peu plus d'un an ça reste récent dans l'histoire du forum)

Du coup je sais vraiment pas d'où peut venir ce problème d'heure, je vais essayer de trouver ça^^

As-tu regardé ton fuseau horaire sur les préférences de ton profil ? Peut-être qu'il n'est pas sur l'horaire de Paris.
Tavnoz
Tavnoz
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2015

Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Le forum : esthétique, ergo, etc

Sam 10 Juin 2017, 09:25
Est ce que le réaménagément de l'ordre des forums est definitif?
PhiLos
PhiLos
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 295
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 29
Localisation : Liège, Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: /
Armées peintes: Orientaux, Galadhrims
Autre(s): Stormcast AoS (en cours)
https://soundcloud.com/carybdea

Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Le forum : esthétique, ergo, etc

Sam 10 Juin 2017, 11:00
Tavnoz a écrit:Est ce que le réaménagément de l'ordre des forums est definitif?

Il ne l'est et ne le sera jamais. Si on désirait tout laisser comme ça, nous n'aurions pas créé la rubrique "Projets du forum". Notre but, c'est de vous offrir une expérience renouvelée sans cesse permettant de contrebalancer les vagues et ondulations du marché SDA-Hobbit. Donc tu pourras toujours donner ton avis – aussi brut de décoffrage puisse-t-il être Wink – et le forum sera toujours en perpétuelle évolution.

Par contre, si on voit que ça fonctionne bien comme ça, on va pas modifier toutes les semaines ein. Un moment, il faut se fixer même si deux ou trois personnes n'aiment pas. Par contre, si c'est une majorité, les choses sont alors différentes.
Tavnoz
Tavnoz
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2015

Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Le forum : esthétique, ergo, etc

Sam 10 Juin 2017, 11:06
Pas de soucis je trouverai un temps sur un vrai clavier pour exprimer mes idées histoire de pouvoir un peu développer
PhiLos
PhiLos
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 295
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 29
Localisation : Liège, Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: /
Armées peintes: Orientaux, Galadhrims
Autre(s): Stormcast AoS (en cours)
https://soundcloud.com/carybdea

Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Le forum : esthétique, ergo, etc

Sam 10 Juin 2017, 11:09
Tavnoz a écrit:Pas de soucis je trouverai un temps sur un vrai clavier pour exprimer mes idées histoire de pouvoir un peu développer

Parfait. J'ai déjà noté tes remarques dans notre une rubrique dédiée, je les complèterai comme ça.
Il en va de même pour les autres dunedains qui souhaiteraient s'exprimer Wink
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Le forum : esthétique, ergo, etc

Ven 19 Jan 2018, 13:19
Plop, tout d'abord un énorme bravo pour ton travail. Ce que j'aime c'est que l'esthétique du forum a bien été gardée tout en l'améliorant. super agréable et fluide et très claire dans la mise en page.

Deux trois petits détails peut être :

- on a plus l'option de pouvoir passer d'une page à l'autre d'un sujet en haut de page ; comme on peut l'avoir en bas de page. Du coup quand on vient de lire un sujet très long et qu'on veut revoir le début avant de changer de page on est obligé de rescroll tout en bas Razz Il me semble qu'avant il y avait les pages en haut aussi.
- Au niveau des messages des membres : Il manquerait peut être une légère démarcation entre le contenu du message et le profil du membre à gauche. (photo, rang, nbde messages, etc.) Je sais pas si c'est clair ce que je tarabistufle. On est sur la même couleur de fond sans démarcation entre profil et message.

Voilà voilà après ce dernier point c'est une simple question de préférence. C'est assez subjectif.
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Le forum : esthétique, ergo, etc

Lun 14 Jan 2019, 18:02
Il y a beaucoup de pub aujourd'hui sur le forum. Je suis sur Android et c la 1ère fois que je vois la page principale du forum découpée par plusieurs bandeaux de pub. Y a t il eu un contrat juteux signé?
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Le forum : esthétique, ergo, etc

Lun 14 Jan 2019, 18:22
Ah oui tiens c'est bizarre, normalement ce bandeau n'apparait seulement que lorsque nous ne sommes pas connectés... peut être que les admins en savent plus ?

@Philos @Matheor555
Contenu sponsorisé

Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Le forum : esthétique, ergo, etc

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum